paris-en-ruine-wesh

Le spin-off de The Walking Dead dépeint un Paris en ruine dans son nouveau trailer

undefined undefined 18 juillet 2023 undefined 12h31

undefined undefined 18 juillet 2023 undefined 12h41

Flora Gendrault

Lundi 26 juin, les fans incontestés de The Walking Dead pouvaient découvrir en ligne les premières images du spin-off dédié au personnage Daryl Dixon. On y apercevait le Sud de la France, et plus particulièrement Marseille dégradé, le pont du Gard ou encore Nîmes. Alors que ces images, tournées en France, permettaient déjà de planter le décor de la nouvelle série, surprise : il fallait forcément que l’action se déroule aussi dans notre belle capitale. Bon, plus si belle maintenant qu’on a vu le trailer… Mais d’ailleurs, vous avez vu passer des morts-vivants dernièrement ?


Des zombies et des ruines dans Paris 

Les fiers franchouillards se ravissaient récemment d’apprendre, par le synopsis partagé par AMC, que l’histoire aurait lieu en France. « Daryl échoue sur le rivage en France et a du mal à comprendre comment il est arrivé là et pourquoi. La série suit son voyage à travers une France fracturée mais résiliente, alors qu’il espère trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fur et à mesure de son périple, les liens qu’il tisse en cours de route compliquent son plan », teasait la firme. Le tournage aurait débuté en octobre 2022

La production avait déjà "teasé" le public en balançant d'autres extraits, où l'on pouvait voir Norman Reedus aka Daryl Dixon, au pied du Mont Saint-Michel.
En plus de faire évoluer le personnage en France, la production a ajouté quelques noms français au casting de cette nouvelle série dérivée, notamment celui de Clémence Poesyou de Paloma, la grande gagnante de la première saison de Drag Race France.


Et si la Tour Eiffel s'effondrait ? 

Dans une courte bande annonce sortie hier, on voit Daryl naviguer sur la Seine, en plein cœur d’un Paris en ruine a priori vidé de ses habitants. Quais de Seine et ponts sont déserts, salis par le temps et décorés de verdures, laissant comprendre que la nature a repris ses droits dans la ville. Plus impressionnant encore : une image de la Tour Eiffel ôtée de son dernier étage et sur le point de s’effondrer. Une chose est sure, Paris serait bien plus triste en cas d'attaque de zombies... Laissons à la fiction ce qui appartient à la fiction.