Décidément, les biopics consacrés à Johnny Hallyday n’ont pas fini de faire parler d’eux. L’été dernier, deux projets étaient annoncés simultanément. L’un porté par Cédric Jimenez, et soutenu par Laeticia Hallyday en personne. L’autre, imaginé par Jalil Lespert, ex de Madame Hallyday, avec Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre. Si ce dernier a finalement été avorté au bout de quelques mois, le premier, lui, devrait bien voir le jour, mais non sans une certaine quantité de rebondissements.
Mauvaise surprise
Au moment du 77e Festival de Cannes, à l’été 2025, Cédric Jimenez faisait part de son nouveau projet de biopic consacré au ponte du rock’n’roll français, avec Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, pour incarner ce monstre de la musique. Seulement voilà, il y a quelques semaines, le film prenait du plomb dans l’aile, puisque l’acteur lâchait une bombe sur ses réseaux en annonçant que, pour des raisons d’emploi du temps, il ne pourrait finalement pas incarner Jean-Philippe Smet. Il n’aura pas cependant fallu patienter très longtemps avant que son remplaçant ne soit annoncé, en la personne de Benjamin Voisin, autre coqueluche du cinéma, dont on ne doute pas qu’il saura camper notre Johnny national grâce à une verve naturelle déjà bien développée.
🛑 Raphaël Quenard se retire du projet de Biopic consacré à Johnny Hallyday pic.twitter.com/35THLC5iFQ
— Brigitte Baronnet (@BBaronnet) January 22, 2026
Un visage connu
Une question subsistait cependant : qui pour interpréter sa dernière femme, amour de sa vie et mère de Jade et Joy ? Et bien c’est Lily-Rose Depp, fille de Johnny, mais Depp cette fois, et de Vanessa Paradis, qui aura la lourde tâche de camper la veuve du Taulier. Pour l’instant, aucun autre nom n’a été dévoilé, mais bon, on a quand même les deux principaux, c’est un bon début. L’histoire se situera entre les années 60 et les années 90, la jeune népo-baby devrait donc apparaître uniquement sur une petite partie de la production, puisque le chanteur et elle ne se sont rencontrés qu'en 1995. Quoi qu’il en soit, malgré ces petits contretemps, le long-métrage devrait bien sortir en décembre 2027, pour les 10 ans de la disparition du chanteur de “Que je t’aime”.
🎸 Lily-Rose may play the lead female role in Johnny Hallyday biopic pic.twitter.com/2ckjjAKQfy
— Lily-Rose Depp Club (@lilyrosedrus) February 11, 2026
