In the Still Night, un beau et mystérieux court-métrage sur la déception amoureuse

undefined 16 juillet 2019 undefined 14h48

Louis Haeffner

Allez hop c'est pour nous, c'est cadeau. Vous venez de vous séparer de l'amour de votre vie/jeunesse/printemps, et vous n'avez pas trop le moral ? Déjà, ressaisissez-vous, c'est pas la fin du monde, et puis surtout, regardez ce superbe film, ça vous redonnera le sourire. Promis. 


Jeune et talentueux réalisateur français, Jean-Baptiste Braud dévoile ici son premier court-métrage. En tête d'affiche de son premier film, on retrouve Eric Wareheim, un visage bien connu des fans de la série Master of None qu'on avait aussi pu observer chez Quentin Dupieux (Réalité)

Le pitch est aussi laconique que l'ambiance du métrage est mélancolique. Matthew Hyla, un curateur d'art américain en voyage d'affaires à Tokyo. Blessé et désorienté par une rupture amoureuse récente, Matthew se perd dans le dédale de couloirs de son hôtel et se laisse emporter par la reverie... jusqu’à faire une rencontre surréelle. 

Dans de somptueux décors évoquant le calme et la sérénité souvent associés à la culture japonaise, on suit les errances de ce grand bonhomme au cœur brisé, enveloppés d'une grande douceur. Le film est disponible en entier sur Canal + et sur MyCanal, juste ici. Bonne séance !