princesse-mononoke

Les films Studio Ghibli bientôt disponibles gratuitement

undefined undefined 3 décembre 2025 undefined 17h00

Maria Sumalla

Parfois, pour échapper à notre réalité, on veut regarder un film tout doux qui berce nos sens. On choisit alors instinctivement un Ghibli, pour dormir sur le ventre de Totoro, vivre avec les loups dans la forêt comme la princesse Mononoké ou grimper dans le ciel avec Pazu et Sheeta. Bonne nouvelle, il va être possible de replonger dans cet univers grâce à France TV, qui met à disposition gratuitement onze films mythiques du studio d’animation japonais. 


L’univers Ghibli disponible gratuitement

Longtemps réservés aux détenteurs de lecteurs DVD ou d’un abonnement Netflix, les films du studio Ghibli s’apprêtent à envoûter vos écrans gratuitement. Et pour cause : dès le 6 décembre, France TV met à votre disposition onze films iconiques. Une rétrospective de 40 ans de création, qui met à l’honneur les œuvres de Hayao Miyazaki et d’autres grands noms des films d’animation japonais. Entre aventures fantastiques et fables oniriques, c’est l’occasion rêvée de replonger dans cet univers foisonnant, avec des versions entièrement restaurées qui font ressortir toute la richesse visuelle et la sensibilité narrative des œuvres. 


11 films iconiques à (re)voir

Dans cette rétrospective exceptionnelle, France TV nous propose de (re)voir les œuvres emblématiques du studio, qui a fait ses débuts dès les années 80. On pourra donc plonger dans l’univers apocalyptique de Nausicäa de la Vallée du vent (1984), voler dans les airs avec Le Château dans le Ciel (1986), fondre de nostalgie avec Mon Voisin Totoro (1988), suivre les aventures de Kiki la petite sorcière (1989) ou encore celles de Porco Rosso (1992).

La plateforme mettra également à disposition des films devenus cultes, comme la Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001) et Le Château ambulant (2004). Ainsi que des œuvres plus récentes comme Ponyo sur la falaise (2008), Le Vent se lève (2013), et le tout dernier de Miyazaki, Le Garçon et le Héron (2023).