design-sans-titre-1-

Cet acteur mythique des films Harry Potter reprend son rôle dans la série !

undefined undefined 14 septembre 2025 undefined 20h00

Clémence Varène

C’est un projet très ambitieux que celui dans lequel s’est lancée la plateforme de streaming Max en annonçant une nouvelle série retraçant les aventures du plus célèbre des sorciers à lunettes. Et pour cause, Harry Potter, c’est 7 livres que les fans connaissent absolument par cœur, et qu’il faudra respecter à la lettre, mais aussi 8 films très appréciés du grand public, qu’il faudra au moins égaler, tout en évitant d’être trop similaire ou trop différent. Un vrai challenge. Pour relever le défi, la société de production s’entoure des meilleurs noms possibles, n’hésitant d’ailleurs pas à faire appel à certains acteurs déjà bien connus des fans de la saga.


Le retour d’un grand professeur

Après Dumbledore, McGonagall, Hagrid, Rogue, Quirrell ou encore Chourave, c’est un tout nouveau nom qui a été annoncé concernant l’équipe professorale de Poudlard. Et, pour le plus grand bonheur des adeptes de la saga, il s’agit d’un visage bien connu. En effet, Warwick Davis, qui incarnait dans les films le professeur Flitwick, sera bel et bien de retour pour camper le professeur de sortilège.

Et si l’on a déjà hâte de le retrouver dans la célèbre scène du « Wingardium Leviosa », il se contentera cette fois-ci d’un seul et unique personnage. Car s’il jouait également le gobelin Gripsec dans la version originale, ce dernier sera dorénavant incarné par l’acteur Leigh Gill, selon les premières informations. Davis s’apprête donc à faire son grand retour à l’école de sorcellerie, aux côtés de John Lithgow (Albus Dumbledore), Paapa Essiedu (Severus Rogue), Janet McTeer (Minerva McGonagall) ou encore Nick Frost (Rubeus Hagrid).


Des premières images prometteuses

Côté apprentis sorciers, la liste des acteurs s’allonge de plus en plus, avec bien sûr le Golden Trio, mais aussi les acteurs de Drago, Crabbe, Goyle, Dean Thomas, Neville, ou encore Ginny et les jumeaux Weasley dévoilés. Des noms pour la plupart inconnus, qui ont été dévoilés en même temps que les premières images du tournage. Et une chose est sûre, si ces premières images qui ont fuité sur les réseaux divisent les fans, nous, de notre côté, on est hyper emballés, pour une seule et bonne raison : l'esthétique.

En effet, si les films produits par David Heyman avaient fait le choix d’ancrer les différents opus dans les années 2000, la série revient aux fondamentaux, en intégrant l’histoire dans les années 90, comme c’est le cas dans les livres. Une nouvelle qui laisse supposer une plus grande fidélité à la source d’origine (ce qui nous ravit), mais également des costumes bien vintages qu’on adore déjà. Aller, plus que 2 ans à patienter pour découvrir tout ça !