On le confesse : il y a bien une série que l’on peut voir et revoir en boucle sans jamais se lasser et c’est Friends. Sorte de nostalgie, forme de réconfort, identification aux personnages… Les raisons de replonger dans cette sitcom diffusée entre 1994 et 2004 sont à chaque fois très nombreuses. Et figurez-vous qu’il y a des épisodes que vous n’avez certainement jamais vus !
La même année où la mythique série a pris fin, un spin-off centré sur le personnage de Joey Tribbiani avait été proposé sur le petit écran. Comme l'affirme le média Variety, depuis le jeudi 20 novembre, les 46 épisodes de cette série créée par Scott Silveri et Shana Goldberg-Meehan, et très simplement baptisée Joey, sont disponibles gratuitement.
Voir cette publication sur Instagram
Celui qui lance sa carrière de l'autre côté des États-Unis
Si en mai 2004, Monica, Chandler, Rachel, Ross, Phoebe et Joey déposaient leurs clés sur le comptoir de l’appartement dans lequel on les a vus évoluer pendant dix saisons avant d’aller prendre une ultime tasse de café à Central Perk, la série n’avait pas complètement dit son dernier mot.
À partir de septembre 2004 et endant un an et demi ensuite, le réseau NBC a diffusé un spin-off sur Joey, incarné par Matt Leblanc. La série suit le personnage qui se rend à Los Angeles pour tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière d’acteur, après des années passées à New York entre les pièces de théâtre peu encensées et les soap operas. On y retrouve d’autres personnages croisés dans Friends, comme Gina (Drea de Matteo), la sœur de Joey, ou Michael (Paulo Costanzo), son neveu.
De l'engouement à l'échec
Le spin-off n’avait cependant pas rencontré le succès escompté à l’époque. Bien que 18,6 millions d’Américains aient été au rendez-vous pour la diffusion du premier épisode, l’intérêt avait progressivement baissé, ce qui avait mené à son annulation avant la fin de la deuxième saison.
Voir cette publication sur Instagram
Et pourtant, vingt ans plus tard, voilà qu’elle connaît une véritable renaissance. Entre mars et mai, les épisodes de la première saison ont été ajoutés sur la chaîne YouTube de Friends. Très récemment, la totalité de la saison 2 y a également trouvé sa place, dont huit épisodes exclusifs, qui n’avaient jamais été diffusés auparavant. On ne sait pas vous, mais nous, on sait ce qu'on va regarder ce week-end !
