Délicatement doré sur le dessus, chaudement mœlleux à cœur et quelques bons centimètres d’épaisseur, voici à quoi ressemble un bon fluffy pancake dans nos rêves les plus fous, et, on l’a découvert depuis peu, chez O Sha. Confortablement installé boulevard du Temple, ce joli restaurant tout de rose vêtu propose mille et une déclinaisons autour de ces crêpes emblématiques du Japon, version sans gluten. Une évidence pour Dalila, patronne passionnée par le pays du Soleil-levant..
Une recette de pancakes conçue à la perfection
En septembre 2023, elle ouvre – et fleurit, au sens propre comme au figuré – son propre restaurant, reprenant le flambeau d’un traiteur oriental familial. Pour sa première aventure derrière les fourneaux, Dalila se donne un défi de taille : inventer une recette capable de rivaliser avec les chefs nippons. Il lui faudra six mois d’essais acharnés. La composition ? Mystère bien gardé. Il faut donc se rendre sur place pour que la magie opère.

© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
Du sucré, du salé, à l'heure du repas ou du goûter
Parmi les best-sellers, les mêmes qui ont conquis notre cœur, on retrouve d’abord les traditionnelles options sucrées, à déguster en dessert ou au goûter. Matcha, banoffee, fruits rouges ou tiramisu, les toppings sont généreux, les saveurs au rendez-vous, et ça dégouline juste comme il faut. Toutefois, on s’en remet aussi à O Sha pour bruncher avec de beaux pancakes salés, garnis comme des burgers : The Béné (bacon de bœuf, œuf mollet, sauce hollandaise maison) ou Smoked salmon et son guacamole. Cerise sur le gâteau : sur place, on déguste aussi des sandos croustillants, des croissants régressifs et des boissons réconfortantes, entre latte, café et bubble tea. Vous l’aurez compris, O Sha coche toutes les cases du spot à pancakes parfait. Le plus dur ? Ne pas tout goûter d’un coup !

© Hugo Dominguez/ Le Bonbon



