Fluffy’s, le restau-boulangerie ultra réconfortant du 2e

  • La Rédac'
  • Brunchs
  • Publié le 6 Septembre 2022 à 11h41
Fluffy’s - 44, rue de Cléry – 2e

Le retour des vacances est souvent rude. Alors, pour retrouver un peu de douceur et de tranquillité dans la capitale, on vous a dégoté Fluffy’s, un resto-boulangerie dans le 2e , qui propose de la confort food ultra régressive.

En ce mercredi après-midi de rentrée, alors que nous errons dans le Sentier à la recherche d’un peu de réconfort gourmand, nous découvrons, rue de Cléry, Fluffy’s, un petit nuage de douceur loin du vacarme du quartier. Cette boulangerie- restaurant est le « rêve d’enfant » d’Hortense, fondatrice et cheffe du lieu. Elle nous accueille avec un large sourire dans un univers cocooning aux couleurs rose et bleu pâles, et au fond sonore doux et apaisant. Dans cette adresse 100% moelleuse, tout est fait maison, à partir de produits français, frais et de saison. Les assiettes défilent devant nos yeux, les fournées s’enchaînent et une délicieuse odeur vient titiller nos narines. Il semblerait bien que l’on ait trouvé le spot parfait où se régaler !



Assis sur la banquette douillette, on découvre une carte ultra gourmande. Seul problème : tout nous tente ! « Les associations culinaires sont inspirées de mes différents périples à travers le monde entier », nous confie la maîtresse de maison. Après de longues minutes d’hésitation, on opte pour le Sando de Luxe, une incroyable rencontre entre un croque-monsieur croustillant et un sando japonais ultra moelleux. Un véritable « effet wahou » en bouche ! Les becs sucrés seront ravis d’apprendre qu’on peut également se délecter d’une sélection hyper gourmande (pains perdus, cookies, cakes, etc). Une tuerie !



On a beau se régaler, on lorgne tout de même sur les plats des voisins. À notre droite, un groupe d’amis, en lendemain de soirée, se remet doucement, en appréciant un cinnamon roll et un cookie crousti-moelleux choco noir et fleur de sel. De l’autre côté, une jeune fille finalise son mémoire de fin d’études en sirotant un iced tea framboise-rose rafraîchissant. À la table d’en face, une habituée vient déguster un marbré choco-rhum pendant que ses vêtements tournent à la laverie. « Rendre le monde plus joyeux grâce au moelleux », c’était le but d’Hortense en ouvrant ce lieu. Pari réussi puisqu’on ressort de ce lieu avec un smile contagieux.

Fluffy’s
44, rue de Cléry – 2e
Mercredi au vendredi de 9h à 18h
Week-end de 11h à 18h
Retrouvez Fluffy's sur Instagram
Tél : 01 42 36 06 55

Fin des articles