paris-credit-hugo-dominguez-le-bonbon

Que faire à Paris pour le week-end de l’Ascension ? (29 mai-1er juin)

undefined undefined 28 mai 2025 undefined 17h00

undefined undefined 28 mai 2025 undefined 17h24

Maria Sumalla


Jeudi 29 mai

On craque pour un burger vegan de compét' chez Green Farmer’s

À quelques encablures de la place Pigalle, le fast food 100% vegan Green Farmer’s propose des smash burgers particulièrement régressifs. On pourrait vous en parler longtemps mais on va simplement vous conseiller de jeter votre dévolu sur le Smash Truffe dont la sauce truffée hante encore nos papilles. Vous nous en direz des nouvelles.

Green Farmer’s
49, boulevard de Clichy – 9e
Tél. : 01 73 74 18 21
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
Plus d’infos


On s’offre une balade musicale à Bastille avec le Supersonic’s Block Party

Après deux éditions réussies autour du Supersonic, le festival Block Party s’agrandit et investit tout le quartier de Bastille. Au programme ? Trois jours de musique et de découvertes, avec les meilleurs groupes de la scène indé actuelle, qui joueront dans une dizaine de salles différentes. Le POPUP!, La Mécanique Ondulatoire, le Badaboum, Les Disquaires, le Café de la Danse, La Seine Café, le Guru et bien sûr le Supersonic Records et le Supersonic Club… tous seront de la partie ! L’occasion de (re)découvrir l’un des quartiers les plus vivants de Paris à travers un parcours culturel inédit et des événements en pagaille allant des projections ciné aux expos, en passant par des séances tattoo, des blind tests, une chasse au trésor, une tournée des disquaires, et bien sûr, des concerts en veux-tu en voilà.  

Supersonic’s Block Party
Du 29 au 31 mai 2025
Plus d’infos et programmation


Vendredi 30 mai

On groove au fil de l’expo Disco de la Philharmonie de Paris

Si on vous dit "disco", vous pensez tout de suite à des pantalons pattes d’éph', à des boules à facettes et à John Travolta qui balance les hanches sous un spot rouge. Oui, mais non. Parce que la dernière expo de la Philharmonie de Paris, Disco, I’m Coming Out, prouve que ce mouvement n’est pas qu’une histoire de paillettes, mais une révolution culturelle qui a fait trembler l’Amérique des années 70. Et dès l’entrée, l’ambiance est posée. La scénographie nous immerge dans l’effervescence des clubs new-yorkais mythiques comme le Paradise Garage ou le Studio 54. Néons, tapis imprimé façon catwalk et bande-son mixée par Dimitri From Paris, impossible de ne pas se laisser emporter par le groove hypnotique du disco. Un hommage nostalgique et bien plus encore : une invitation à être libre, à être soi et à célébrer la vie en dansant. 

Disco, I'm Coming Out
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès – 19e
Jusqu’au 17 août 2025
Plus d’infos et réservations


On s'offre une pause gourmande dans la nouvelle adresse Dunkin’ Donuts

Avis aux becs sucrés ! Dunkin’ Donuts, l’une des plus grandes références en termes de beignets outre-Atlantique, a posé ses valises dans notre beau pays pour la première fois. Depuis sa création en 1950, la maison s’est développée dans près de 40 pays, grâce à plus de 13 700 adresses. Et le géant de la sucrerie nous fait enfin l’honneur de sa présence, en ouvrant deux boutiques parisiennes. Au menu : des boissons chaudes ou glacées, certaines exclusives, 18 recettes de donuts iconiques, décorés à la main, des cookies, croissants et autres pains au chocolat cuits sur place tout au long de la journée, une offre de sandwichs salés préparés minute, bref, tout ce qu’il faut pour vous contenter à n’importe quelle heure de la journée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dunkin’ (@dunkin)

Dunkin’ Donuts
19, boulevard Montmartre – 2e
1, cour du Havre – 8e


On découvre la sélection Un certain regard à L’Arlequin 

Ce week-end, le cinéma L’Arlequin se pare de paillettes cannoises pour faire vibrer tous·tes les cinéphiles de Paris. Du 28 mai au 3 juin, la sélection Un certain regard s’invite sur grand écran avec 20 œuvres audacieuses, dont 9 premiers films. Des pépites, des révélations, des regards uniques… À ne pas manquer : Le Mystérieux Regard du flamant rose de Diego Céspedes, prix de l’édition 2025. Une plongée dans le Chili des années 80, aux prémices de l’épidémie de sida. 

Un certain regard 2025
L’Arlequin
76, rue de Rennes – 6e
DU 28 mai au 3 juin 2025
Plus d’infos et programmation


Samedi 31 mai

On mange à la bonne franquette au Cochon à l’Oreille 

Fondé en 1890 et classé Monument Historique, le Cochon à l'Oreille est un trésor vivant de la rue Montmartre. Avec ses fresques en faïence de 1914 signées Boulenger, son authentique comptoir en zinc patiné par les années et sa tête de cochon bienveillant, ce bistrot incarne l'âme chaleureuse et authentique du Paris traditionnel. Ici, on parle fort, on mange bien, et on se sent immédiatement chez soi. Côté assiette, on mange des plats qui tiennent au corps et au cœur. Œuf mayo impeccablement dressé, asperges pochées, paleron de bœuf ultra fondant, haddock fumé sur lit d'épinards, gros escargots de Bourgogne… ou encore la fameuse gratinée des Halles, soupe à l'oignon mythique du quartier. Chaque bouchée est un régal !

Le Cochon à l’Oreille
15, rue Montmartre – 1er
Tél. : 01 40 15 98 24
Ouvert du mar. au dim. de 11h30 à 15h et de 18h à 23h
Plus d’infos et réservations


On chante faux avec le cœur au Queeraoké de la Flèche d’Or

Aggripez le micro et préparez vos cordes vocales : ce samedi soir, la Flèche d’Or se transforme en temple du karaoké avec son traditionnel Queeraoké. Une grande fête musicale, douce et déchaînée, où l’on chante tous·tes ensemble dans un tourbillon de joie et de bienveillance. Au menu : tubes queer, classiques, pépites oubliées et plaisirs coupables à hurler à pleins poumons. C’est à prix libre et ça soutient un lieu qui nous unit et qui en a bien besoin en ce moment !

Queeraoké 
La Flèche d’Or
102 bis, rue de Bagnolet – 20e
Samedi 31 mai 2024 à 20h
Plus d’infos


On regarde la finale de la Ligue des Champions à la Cité Fertile

Footeux·ses ou simples curieux·ses : ce samedi soir, la ville de Paris vibrera au rythme de la finale de la Ligue des Champions, qui oppose cette année notre cher PSG à l’Inter Milan. Alors pour mater le match en bonne compagnie et à la fraîche, direction la Cité Fertile à Pantin. Le bon spot pour crier tous·tes en chœur devant un grand écran, avec comme d’hab', des boissons maison, une belle carte de vins, des bières artisanales pantinoises et des stands de street food. Pas besoin de réserver les Bonbecs, ici, il y a de la place pour tout le monde !

Diffusion match de la Ligue des Champions
La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – Pantin
Samedi 31 mai 2025 à 21h
Plus d’infos


Dimanche 1er juin 

On se fait chouchouter avec un massage ultra relaxant

Ce dimanche, on débranche, on respire, et on s’offre une parenthèse suspendue chez L’Arbre à Sens, à deux pas du Louvre. Ce cocon végétal planqué en plein Paris propose des rituels qui flirtent avec le divin : massage enveloppant aux huiles chaudes, hammam parfumé qui fait voyager ou encore soin du visage "Smoothie" mixé minute à base de fruits frais. Un shoot de sérénité pour le corps et le cerveau. Labellisé 5 Lotus par Spas de France, ce temple du bien-être mêle traditions venues d’ailleurs et produits ultra clean. La meilleure manière de dire adieu au blues du dimanche !

Arbre à Sens spa
4, rue Montesquieu – 1er
Tél. : 01 40 15 92 80
Ouvert du mar. au dim. de 11h à 20h
Plus d’infos et réservations


On écoute Chopin sous les arbres au parc Montsouris

Au mois de juin, les dimanches s’enrobent de douceur avec Chopin au jardin ! Dans le cadre bucolique du parc Montsouris, la 16e édition de ce festival en plein air fait vibrer les Parisien·nes au rythme des douces notes de piano. À partir du 1er juin, laissez-vous bercer gratuitement par les sublimes mélodies de Chopin, interprétées ce jour-là par Zbigniew Raubo. C’est ouvert à tous·tes, c’est romantique à souhait, et c’est le rendez-vous parfait pour un dimanche tout en poésie.

Chopin au Jardin 2025
Parc Montsouris – 14e
Tous les dimanches à partir du 1er juin
Jusqu’au 29 juin 2025