hd-20250718-0123

Que faire à Paris ce week-end ? (8-10 août)

undefined undefined 7 août 2025 undefined 20h00

undefined undefined 8 août 2025 undefined 18h07

La Rédac'


Vendredi 8 août 

On se fait une séance de ciné en plein air dans le 13e

La saison des cinémas en plein air continue de battre son plein et ce week-end, c’est sur le 13e qu’on met le cap, dans le cadre de Ciné Quartier 13. Au cœur du parc de Choisy, une fois la nuit tombée, vous allez pouvoir profiter de la projection de l’un des films qui a le plus marqué le monde du cinéma ces dernières années : Le Règne animal. Réalisé par Thomas Cailley, ce long métrage met en scène Romain Duris et Paul Kircher, un duo père-fils qui lutte pour échapper à une épidémie qui frappe le monde entier et transforme les humains en animaux. La séance est en accès libre et gratuit ! 

Cinéma en plein air : Le Règne animal
Parc de Choisy
128, avenue de Choisy – 13e
Vendredi 8 août 2025
Gratuit


On fait le plein de rock au pop-up AC/DC

C’est l’un des rendez-vous musicaux les plus attendus de l’année. Les 9 et 13 août, le légendaire groupe AC/DC sera dans la capitale pour deux concerts événement au Stade de France. Et, pour l’occasion, les membres ont annoncé l’ouverture d’une boutique spécialement imaginée pour leur passage : PWR/UP Pop-up. Au programme, objets de collection, posters du concert spécialement imaginés pour Paris, vinyles rares ou encore la possibilité de vous prendre en photo avec le canon de scène original utilisé lors de la tournée mondiale du groupe en 1988, à découvrir du 8 au 13 août.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AC/DC (@acdc)

PWR/UP Pop-up
Crèmerie de Paris
11, rue des Déchargeurs – 1er
Du 8 au 13 août 2025 de 12h à 22h
Le 9 août de 11h à 17h
Plus d’infos


Samedi 9 août 

On plonge (littéralement) dans la culture coréenne avec l’expo Île de Jeju

Si ce n’est pas encore fait, il vous reste un petit mois pour découvrir la fabuleuse exposition du Centre culturel coréen. L’institution vous embarque aux côtés des haenyeo, ces mystérieuses plongeuses en apnée originaires de l'île de Jeju. Une véritable immersion au cœur de cette île volcanique du sud de la Corée, territoire à la fois sauvage, spirituel et habité par des siècles de traditions. Île de Jeju, vivre avec la mer révèle une culture maritime rare, façonnée par des femmes d’exception, dont la force tranquille et la solidarité défient vents et marées. Et avec la chaleur qui règne, ça ne pourra que vous donner envie de piquer une tête !

Île de Jeju, vivre avec la mer
Centre culturel coréen
20, rue La Boétie – 8e
Jusqu’au 6 septembre
Plus d’infos


On s’ambiance au rythme des sons des années 90-2000 au Concorde Atlantique 

Prépare-toi à faire un véritable bond dans le passé avec la soirée années 90-2000 du bateau Concorde Atlantique. Le programme ? 50% de musique des 90’s à base de Madonna, Larusso, Spice Girls, Kylie Minogue, Britney Spears et bien d’autres, et 50% de sons des années 2000 avec du Beyoncé, Rihanna, Black Eyed Peas, David Guetta, Eminem, ou encore Maroon 5 à gogo. Une tenue rappelant ces générations est vivement recommandée ! 

Génération 90-2000
Bateau Concorde Atlantique
23, quai Valéry-Giscard-d’Estaing – 7e
Samedi 9 août 2025 de 23h à 6h
Plus d’infos et réservations 


Dimanche 10 août 

On va voir une comédie au Théâtre Lepic 

Béatrice est une jeune psychologue mandatée par le ministère de l’Éducation nationale qui arrive dans une école maternelle avec trois enseignants dépassés par le quotidien et leur profession. Et autant dire qu’avec ces trois personnalités hautes en couleur, ce n’est pas le travail qui va manquer pour Béatrice ! Une pièce aussi drôle que déjantée, idéale à aller voir un dimanche après-midi avant la rentrée scolaire. 

La maîtresse en maillot de bain
Théâtre Lepic
1, avenue Junot – 18e
Le dimanche à 16h
Plus d’infos 


On voyage entre Paris et New York chez Brass

Entre élégance à la parisienne et ambiance jazzy, la brasserie Brass nous plonge dans un décor pimpé de tissus et de boiseries, qui mêle avec brio tradition et modernité. À la carte ? Des classiques de bistrot revisités, maîtrisés de bout en bout par le chef. Mais pas que. Car ici, os à moelle, œufs mayo, soupe à l’oignon et croque-monsieur sont revisités avec grâce, et côtoient les Mac’n’Cheese et les L-bone steaks aux influences new-yorkaises. Pour couronner le tout, on se régale avec l'incroyable sélection de vins, ou l’un des cocktails signature originaux, idéaux pour plonger avec délice dans ce week-end ensoleillé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRASS (@brass.paris)

Brass
131, boulevard Saint-Germain – 6e
Tél. : 01 43 73 73 44
Plus d’infos