credit-hugodominguez-lebonbon

Que faire à Paris ce week-end ? (18-20 juillet)

undefined undefined 17 juillet 2025 undefined 18h00

undefined undefined 18 juillet 2025 undefined 11h33

Maria Sumalla


Vendredi 18 juillet

On célèbre nos discothèques françaises avec l’expo estivale du Point Éphémère 

Elles sont des lieux de joie, de célébration, des endroits où l’on oublie tout, le temps d’une soirée, pour ne se laisser bercer que par le rythme de la musique. La nuit, les discothèques brillent de mille feux et pétillent de couleurs. Le jour, pourtant, elles revêtent une toute autre apparence. Et c’est cette particularité-là que le photographe François Prost s’est attelé à capturer. Dans le cadre de l’exposition After Party, accessible gratuitement jusqu’au 29 août, le Point Éphémère accueille les plus beaux clichés de l’artiste pour continuer de nous faire vibrer, même après que la fête soit terminée.

After Party
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Jusqu’au 29 août 2025
Gratuit en accès libre
Plus d’infos


On va voir un film en plein air sur les rails de la Petite Ceinture

Installé sur les voies ferrées de la Petite Ceinture à Paris, Gare aux Docs pose ses écrans géants tout l’été pour une 8e édition XXL. Et puisqu’il s’agit de l’un des rendez-vous estivaux les plus attendus à Paris, il ne lui fallait pas moins qu’un endroit culte et atypique pour accueillir tous ses participants ! Cap donc sur les rails de la REcyclerie (18e) cette année encore, tous les vendredis et samedis jusqu’au 30 août, avec comme d’habitude, de nombreux documentaires et fictions à voir 100% gratuitement et à apprécier depuis un transat sous les étoiles.

Gare aux Docs 
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Jusqu’au 30 août 2025
Tous les vendredis et samedis à 21h
Plus d’infos et programmation


Samedi 19 juillet

On fait de belles emplettes au Summer Mercato du Floréal Belleville

Ce mois de juillet, le Floréal Belleville a pour mission de redécorer votre intérieur avec son Summer Mercato, un pop-up cool, design et éthique. Au menu : des pièces uniques et un réassort quotidien, avec prints, céramiques, sapes, objets vintage, créations textiles, bijoux, lectures engagées et accessoires en tout genre. Bref, que du made in France et de la création émergente à l’honneur, avec les trésors de plus de 20 artistes et marques indépendantes

Summer Mercato
Floréal Belleville
43, rue des Couronnes – 20e
Jusqu’au 27 juillet 2025
Du mardi au dimanche de 11h à 20h (jusqu’à 18h le dimanche)


On chille sur la nouvelle marina des Maquereaux 

Depuis le 26 juin, La Marina Les Maquereaux vous offre une parenthèse chic et ensoleillée avec son petit port paisible, à deux pas de La Défense, de Boulogne et de l’hippodrome de Longchamp. Dix ans après avoir lancé ses barges iconiques, l’équipe des Maquereaux poursuit son rêve : « Faire vivre Paris autrement, au fil de l’eau ». Au programme de ce nouveau spot ? Un resto raffiné et convivial, une piscine avec transats privatifs et decks où siroter un cocktail, un bar à huîtres (ADN historique des Maquereaux), une petite navette fluviale signée Green River Cruises, et des DJ sets en soirée tout l’été !

La Marina Les Maquereaux
1, allée du Bord-de-l’eau – 16e
Tél. : 01 75 57 01 35
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à minuit
Plus d’infos et réservations


On célèbre l’été avec les nouveaux talents du drag au Ground Control

Une soirée 100% drag vous attend ce samedi au Ground Control, histoire de s’amuser et transpirer ensemble avant de partir en vacances d’été. Au programme de ce Drag Summer Camp ? Un Bingo Drag pour démarrer, avec comme monos HitsuBlu et Minima Gesté, qui vous feront gagner des lots insolites (ou pas). Le tout suivi d’une scène ouverte pour tous les jeunes talents de la scène drag, chapeautée par Mlle Kiss. Et enfin, un Dj set ambiancé par notre animateur·ice préféré·e : Juda La Vidange.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Tremaine (@leo.tremaine)

Drag Summer Camp
Ground Control
81, rue du Charolais – 12e
Samedi 19 juillet 2025 de 18h 00h30
Gratuit sur inscription
Plus d’infos


Dimanche 20 juillet

On slurpe des huîtres et du vin nat’ chez L’Oursin 

C’est la nouvelle table qui fait parler dans le 10e. Du lundi au samedi, quand le soleil pointe le bout de son nez, la terrasse de L’Oursin s’emplit de Parisien·nes en quête de bonnes quilles de vin nature ou de cocktails signature. Côté ripaille, des plateaux bien iodés d’huîtres bretonnes, des bruschetta avec jambon ibérique et tomates parfumées, frites allumettes comme on les aime ou encore calamars à la romaine avec une sauce tartare qui va bien pour accompagner. Bref, des inspirations d’ici et de là, toujours dans un esprit de vacances et de bons copains. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par the fatmap (@the_fatmap)

L'Oursin
27, rue Yves-Toudic – 10e
Tél. : 01 40 59 82 26
Ouvert en semaine de 17h à minuit, les week-ends de 11h à minuit
Plus d’infos et réservation


On fait du shopping à prix mini à la Cité Fertile

Le Piou Piou Market est de retour dans la capitale et organise ce week-end son plus grand événement à la Cité Fertile. Au programme ? Deux jours de sapes, de créateur·rices et de musique, avec un espace de 600 m2 de fripe rassemblant plus de deux tonnes de vêtements à prix doux. Comptez 2 à 10€ pour une pièce, ou bien faites un tour du côté du Mega Market avec près de 30 exposant·es ou vers l’espace massages. Le petit plus ? Des frites et des hot-dogs à petits prix et de la musique toute la journée avec un tas de sons des années 2000. 

Le Piou Piou Market
La Cité Fertile
Samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025 de 12h à 19h
Entrée gratuite
Plus d’infos


On célèbre les communautés queer réunionaises avec cette expo au jardin des Tuileries

C’est dans le cadre du festival Les Étés du Louvre que l’exposition Kwir Nou Éxist voit le jour. Une célébration des communautés queer de l’île de la Réunion, à travers une série de photographies disposées en plein air gratuitement, et présentées par la mannequin et activiste Raya Martigny et le photographe Édouard Richard. Les identités kwir et créoles s’entremêlent ici, questionnant ainsi, image après image, comment la communauté LGBTQIA+ réunionnaise se construit dans son contexte insulaire et culturel. Un must see, vous avez jusqu’au 25 juillet !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PhotoVogue (@photovogue)

Kwir Nou Éxist
Jardin des Tuileries – 1er
Jusqu’au 25 juillet 2025 
Plus d’infos