Vendredi 13 février
On va voir l’incroyable Yaya Bey au Trabendo
Chanteuse et autrice-compositrice américaine originaire de Brooklyn, Yaya Bey nous envoûte et nous emporte. Sa musique, oscillant entre R&B, hip-hop, jazz, soul et même soca (petit hommage à ses racines barbadiennes), célèbre le plaisir de vivre. Entre humour, amour, danse et liens humains, on découvre les aspirations et les désirs de l’artiste sur la scène du Trabendo ce vendredi.
Voir cette publication sur Instagram
Yaya Bey
Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Vendredi 13 février 2026 à 19h
Plus d’infos et billetterie
On va voir Marty Supreme en avant-première
Exit les grandes avants-premières sous les projecteurs et les pop-ups… Désormais le rendez-vous est donné dans un petit cinéma du 6e, l’Arlequin. À partir du 13 février 2026, Marty Supreme (avec Timothée Chalamet) y sera projeté en avant-première en 70 mm argentique, une exclusivité européenne. Une occasion en or de profiter avant tout le monde et de façon singulière de ce film qui fait largement parler de lui dans le monde cinématographique.
Voir cette publication sur Instagram
Séance spéciale Marty Supreme
Cinéma l'Arlequin
76, rue de Rennes — 6e
Le 13 février 2026 à 20h15
Plus d'infos et réservations
On se refait une beauté
Planquez vos brushings tirés à quatre épingles, ici on prône le naturel maîtrisé et la lumière juste. Caché dans une petite cour de la rue du Chateau d'eau (10e), Maison Crinière s’impose comme le repaire des cheveux vivants, sains et pleins de caractère. Dans un décor brut façon galerie d’art, Floriane et William redonnent ses lettres de noblesse à la coiffure naturelle : balayages lumineux, coupes qui vieillissent bien, gestes doux et produits clean signés Oway. Une parenthèse beauté qui respire le bon goût et la sincérité, pensée pour les Parisiennes (et Parisiens) en quête d’authenticité.
Voir cette publication sur Instagram
Maison Crinière
30 rue du Chateau d'Eau – 10ᵉ
Samedi 14 février
On parle amour et féminisme au théâtre La Commune
En parallèle du spectacle joué actuellement sur ses planches, L’incandescente et le gang des cracheuses de sang, le théâtre La Commune à Aubervilliers nous réserve une Nuit de l’Amour magnifique. Une soirée qui met à l’honneur les soeurs contemporaines de Marcelle, héroïne du spectacle de Louise Chevillotte, rassemblant écrivaines féministes et poétesses queer, telles que Claudie Hunzinger, Anna Mouglaglis ou encore Gorge. La bonne nouvelle ? La soirée est accessible gratuitement (sur réservation) pour l’achat d’une place de théâtre.
Voir cette publication sur Instagram
Nuit de l’amour
Théâtre La Commune - Centre Dramatique National
2, rue Edouard Poisson – Aubervilliers (93)
Samedi 14 février à 21h
Plus d’infos
On se fait plaisir en amoureux·ses à la Maison Delano
Au Delano Café, cœur vibrant de l’hôtel Maison Delano, la Saint-Valentin se vit en douceur. Au programme ? Un menu unique en trois temps, à savourer dans le cadre confidentiel de l’une des quatre bulles d’hiver installées dans le jardin, avec chauffage, plaids, bougies et tutti quanti. Un dîner de rêve sous les étoiles, en plein mois de février, avec les recettes teintées de rose du chef Paolo Minelli, et un dessert gourmand du chef pâtissier Enzo Ohayon, qui propose la création fleur de l’amour.
Voir cette publication sur Instagram
Delano Café
Maison Delano Paris
4, rue d'Anjou – 8e
Menu Saint-Valentin : 150€/personne
Plus d’infos et réservations
On chante et on se fait tirer les cartes au Point Ephémère
Une Saint-Valentin pas comme les autres nous attend au Point Ephémère ce samedi. On démarre la soirée avec un karaoké "Love Hurts" hosté par Pakap, où l’on pourra chanter les plus belles chansons d’amour, celles qui font mal et qui se crient à fond. Puis on continue avec une soirée Valentines Alternatives, entre sorcellerie et queer love, avec DJ sets, drag shows, performances live, stands d’art et séances de Tarot.
Voir cette publication sur Instagram
Karaoké Love Hurts + Valentines Alternatives
Point Ephémère
200, quai de Valmy – 10e
Samedi 14 février 2026 dès 19h
Plus d’infos
Dimanche 15 février
On fait le plein de fringues vintage au vide-dressing Violette Sauvage
Le vide-dressing Violette Sauvage est de retour dans la capitale et s’installe cette fois-ci au mythique Palais de la Femme. Au programme ? 1 000 m2 d’espace sur un seul niveau, en plein 11e, avec des milliers de vêtements, d’accessoires et de bijoux de seconde main à venir chiner. Des pièces uniques à prix tout doux, pour parfaire sa garde-robe !
Voir cette publication sur Instagram
Violette Sauvage
Palais de la Femme
94, rue de Charonne – 11e
Samedi 14 et dimanche 15 février 2026 de 11h à 18h
Plus d’infos
On se régale devant le Tournoi des Six Nations chez Club Cochon
Héritier du J’Go, bar toulousain mythique des amateurs de rugby, le Club Cochon (et sa cuisine canaille) reprend le flambeau avec la même ferveur. Ici, on célèbre l’ovalie comme il se doit, autour d’un verre et de belles assiettes. Et pour cause, tous les matchs de la Fédération Française de Rugby sont diffusés sur grand écran ! Rendez-vous donc ce dimanche, à l’occasion du Tournoi des Six Nations, pour une ambiance conviviale et rugissante devant le match France - Pays de Galle.
Voir cette publication sur Instagram
Tournoi des Six Nations : France - Pays de Galle
Club Cochon L’Auberge
4, rue Drouot – 9e
Dimanche 15 février 2026 à 16h10
Sans réservation
