canalstmartin

Que faire à Paris cette semaine ? (5-11 mai)

undefined undefined 5 mai 2025 undefined 18h00

undefined undefined 6 mai 2025 undefined 10h32

Maria Sumalla


Lundi 5 mai

On fait le plein de douceur au pop-up Bonne Maman du Marais

À l’occasion de la Fête des mères (n’oubliez pas la date les Bonbecs, comme d’hab', le dernier dimanche du mois de mai), Bonne Maman nous fait (re)découvrir ses gourmandises dans une boutique éphémère au cœur du Marais. Au menu : confitures, pâtes à tartiner, madeleines et autres mets délicieux, pour faire le plein de douceur et d’amour. L’occasion aussi de découvrir des collections exclusives avec des saveurs inédites, des coffrets en édition limitée et d'autres surprises. Bref, le bon spot pour faire plaisir à sa (bonne) maman sans concession. 

Bonne Maman
126, rue de Turenne – 3e 
Du 3 au 25 mai 2025
Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h
Plus d’infos


Mardi 6 mai

On prend soin de soi chez Ora Studio

Un écrin de bien-être vient d’éclore au cœur du 8e, j’ai nommé Ora Studio, le bon spot pour revitaliser le corps et l'esprit, loin du tumulte de la ville. Au programme ? Un studio haut de gamme de Pilates reformer, de Pilates au sol et de yoga – avec des coachs certifié·es, expérimenté·es et passionné·es – ainsi qu’un espace wellness avec bar à masques LED et hammam en libre accès, sauna japonais et autres soins relaxants à la pointe de la technologie. De quoi vous faire glow de la tête aux pieds et démarrer la semaine tout en douceur. 

Ora Studio
178, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e
Ouvert du lun. au ven. de 7h30 à 20h30, le sam. de 9h à 20h et dim. de 9h à 14h
Plus d’infos et réservations


Mercredi 7 mai

On s’offre un dîner-concert sous les étoiles avec Jazz à Bagatelle

Le Melville, institution du jazz à Paris, s’offre un nouvel écrin de verdure pour les beaux jours. Dès le 7 mai, le club quitte ses murs du 8e et nous donne rendez-vous tous les mercredis au parc de Bagatelle pour vivre une nouvelle expérience jazzy sous les étoiles. Au programme : des dîners-concerts en plein air, avec une programmation d’artistes pointue et un repas en quatre temps imaginé par le chef Malcolm Ecolasse (passé par Éric Frechon et Jean-François Piège). 

Jazz à Bagatelle par Le Melville
Parc de Bagatelle
42, route de Sèvres – Neuilly
Tous les mercredis du 7 mai au 30 juillet 2025
Plus d’infos et réservations


Jeudi 8 mai

On embarque sur la péniche festive de La Madrague

Vous avez déjà rêvé d’une croisière électro en plein Paris ? Ça tombe bien : le mini-festival sur l’eau La Madrague est de retour pour une 4e édition du 7 au 18 mai, avec au programme une dizaine de teufs sur la Seine, plus de 50 artistes en DJ set, sept soirées en all night long, et surtout, beaucoup de kiff et de musique. Dès que le soleil se couche, rendez-vous sur le quai Saint-Bernard (5e) pour un embarquement immédiat, avant de voguer et danser sur de la musique électronique full vitaminée. Bref, une belle introduction à l’été ! 

La Madrague
4, quai Saint-Bernard – 5e
Du 7 au 18 mai 2025
Plus d'infos et billetterie


Vendredi 9 mai

On va à la rencontre de chef·fes étoilé·es et jeunes talents de la cuisine au Taste of Paris

Avis aux amateur·rices de bonne chère, aux fines gueules en quête des meilleurs gueuletons de la capitale, aux gourmets au palais fin… Taste of Paris revient nous titiller les papilles pour une 10e édition, cette fois-ci sous la nef du Grand Palais. Du 8 au 11 mai, le festival le plus gourmand de la capitale promet de nous faire vivre une expérience explosive, avec au programme des pop-ups, des marchés de producteurs, des cours de cuisine, des masterclasses, des rencontres avec des grands chefs… Bref, de quoi passer quatre jours de folie culinaire. 

Taste of Paris
Grand Palais
Avenue Winston Churchill – 8e
Du 8 au 11 mai 2025
Plus d’infos et billetterie


Samedi 10 mai

On (re)découvre nos Banlieues Chéries avec la nouvelle expo du musée de l’Histoire de l’immigration

Elles se trouvent aux portes de la ville, à seulement quelques minutes de métro et regorgent de richesses. Pourtant, les banlieues sont souvent décriées, reléguées au second plan. Aujourd’hui, le musée de l’Histoire de l’immigration nous propose de redorer une image très injustement ternie en cassant tous les clichés associés à ces zones limitrophes. Des territoires singuliers, au carrefour de l’art, de l’histoire et des dynamiques sociales, qui se dévoilent ici à travers une série de photographies, peintures, sculptures et autres objets d’archives, qui érigent les banlieues en lieux de mémoire et de transmission. Et ça fait du bien.

Banlieues Chéries
Musée de l’Histoire de l’immigration
293, avenue Daumesnil – 12e
Jusqu’au 17 août 2025
Plus d’infos


Dimanche 11 mai 

On en prend plein les yeux avec le film-concert Björk : Cornucopia 

Pour les non-connaisseurs, Cornucopia est la dixième tournée de concerts de Björk, artiste islandaise iconique, connue pour sa musique alternative et avant-gardiste. Cette création musicale et théâtrale a voyagé dans le monde pendant 5 ans – entre 2019 et 2023 – et a dévoilé en long, en large et en travers tout l’univers artistique de Björk, de ses sons emblématiques à ses récents albums, le tout lové dans une narration visuelle absolument délirante. C’est la performance live la plus élaborée de l’artiste à ce jour, capturée et transformée en film-concert (qualité 4k et Dolby Atmos) pour notre plus grand plaisir, et projetée dans les cinémas français ce dimanche 11 mai. Un événement incontournable tant pour les fans de toujours que les nouveaux·elles venu·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Björk (@bjork)

Björk : Cornucopia 
Dimanche 11 mai 2025
Plus d’infos