Mardi 4 juillet
On fait voyager ses papilles en Méditerranée
Direction Alluma, perle méditerranéenne du 11e, qui abandonne le menu unique pour une carte libre et solaire. Derrière chaque recette, un sens du détail impressionnant et un équilibre des saveurs qui laisse chaque bouchée sans voix. On y picore des sardines sur artichaut barigoule, un crudo de thon ou un masabacha de pois verts avec sa pita au feu. Les végétariens craqueront pour le chou farci aux épinards, et les fans de fruits de mer pour les crevettes sur paella de freekeh. Coup de cœur sucré pour le cheesecake basque et son sorbet sanguin. La terrasse d’été s’ouvre comme une promesse de dolce vita ! Verre de vin nature à la main, c'est le spot parfait pour un dîner vibrant et zéro déchet !
Voir cette publication sur Instagram
Alluma
151, rue Saint-Maur – 11e
Plus d'infos
Mercredi 5 juillet
On danse sous le périph'
Sous le périphérique à Virage, la nuit prend des couleurs militantes et festives avec une soirée portée par deux collectifs qui réinventent la fête : Venus Club et Club Sauvage. Engagés pour une scène plus inclusive et solidaire, ils unissent leurs forces pour mettre en lumière les talents FLINTA et promouvoir une culture de la nuit plus libre, plus sûre et plus sororale. À l’affiche, la DJ et productrice australienne Aldonna, figure montante aux sonorités house, trance et progressive, rejointe par un line-up percutant : Babe B2B Laurage, Angie B2B Vickies, avec un warm-up signé Vroum Vroum et SDK Records. Une soirée sous le signe de la sororité, de la danse et de l’émancipation collective.
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi soir
Venus Club et Club Sauvage
Virage
26, rue Hélène-et-François-Missoffe – 17e
19h-5h
Plus d'infos
Jeudi 3 juillet
On se fait un concert dans les Arènes de Montmartre
Du 3 au 5 juillet, les Trois Beaux Days (organisés par les Trois Baudets, vous avez l’astuce ?) reviennent aux arènes de Montmartre pour une 5e édition. Au programme : 3 soirées pour 3 concerts de folie, dans un cadre spectaculaire à deux pas du Sacré-Cœur. Le jeudi 3, ce sont Sopico et Loubia qui ouvrent le bal. Le lendemain, Nilusi et Juliette Magnevasoa prennent les rênes. Enfin, samedi soir, le final en apothéose sera assuré par Bachar Mar-Khalifé et Lëmia. L’occasion de faire la fête en plein air, et de redécouvrir ce lieu pas comme les autres créé en 1941 en hommage à l’Antiquité.
Voir cette publication sur Instagram
Les Trois Beaux Days
Arènes de Montmartre
25, rue Chappe – 18e
Du 3 au 5 juillet 2025
Plus d’infos
Vendredi 4 juillet
On célèbre l’été comme il se doit à la Maison des Métallos
Les 4 et 5 juillet, rendez-vous à la Maison des Métallos pour deux soirées exceptionnelles. Concerts, quiz, DJ sets, expos et autres animations en tout genre forment une programmation complète et éclectique, pour notre plus grand plaisir. On commence fort dès le vendredi avec un quiz géant complètement déjanté, avant de danser jusqu'au bout de la nuit grâce à la pop-rock-funk survitaminée de Chien Méchant. Le samedi, on remet ça dès 15h avec un atelier autour du vélo animé par La Cycklette, le bingo drag de Minima Gesté, une expo, et des concerts et DJ sets pour les petits comme pour les grands, afin de faire la fête comme il se doit jusqu’au bout de la nuit !
Voir cette publication sur Instagram
La Grande Fête #3
Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Les 4 et 5 juillet 2025
Plus d’infos
Samedi 5 juillet
On descend le canal de l’Ourcq en canoë pour l’ouverture de l’Été du Canal
Depuis 18 ans, l’Été du Canal rythme nos étés, et cette année n’y fera pas exception. Du 5 juillet au 10 août 2025, le célèbre festival fait son grand retour à Paris et en Seine-Saint-Denis. Au milieu des événements et activités incontournables – croisières à thème, ateliers créatifs, spectacles… –, deux nouveautés se sont frayées un chemin dans la programmation. "Canal en pagaies" ouvre les festivités le 5 juillet et vous permet de descendre le canal de l’Ourcq sur un parcours de 10 kilomètres entre Sevran et Pantin, en canoë, kayak ou même paddle. Le 20 juillet, vous pourrez participer gratuitement à la "Grande marche Héritage olympique", une randonnée culturelle de 15 kilomètres qui vous replongera le temps de quelques heures dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

©Arthur Crestani
L’Été du Canal
Du 5 juillet au 10 août 2025
Plus d'infos
Billetterie pour les activités
Dimanche 6 juillet
On fait le plein de ciné au festival Dolcevita-sur-Seine
Du 4 au 8 juillet prochains, Dolcevita-sur-Seine fait son grand retour pour une 4e édition dans la capitale, aux Arènes de Lutèce, pour mêler musique et cinéma. En parallèle, le festival Nouvelle Vague sul Tevere aura lieu conjointement à Rome, mettant le jumelage entre les deux capitales à l’honneur. Dimanche 6 juillet, on aura droit à un slam de poésie à 17h, la projection de La Famille d’Ettore Scola à 18h30, et de Il reste encore demain de Paola Cortellesi à 21h30. Comme tous les jours, ce sera également l’occasion de profiter de l’expo photo Ti amo, Cinéma !, ou d’ateliers pour le jeune public. Et l’accès est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles !
Voir cette publication sur Instagram
Festival Dolcevita-sur-Seine
Les Arènes de Lutèce
49, rue Monge – 5e
Du 4 au 8 juillet 2025
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d’infos
