Lundi 26 mai
On va voir le concert électrisant de Mannequin Pussy au Trabendo
Attention, ça va secouer dès le début de la semaine. Le phénomène Mannequin Pussy s’empare du Trabendo pour une date électrisante à souhait ce lundi 26 mai. Le groupe punk-rock originaire de Philadelphie nous embarque à travers ses plus grands succès, dont son dernier album I Got Heaven (le plus abouti jusqu’ici) dont les titres oscillent entre punk bouillonnant et pop chaleureuse. Bref, on va secouer la tête, et surtout, on va kiffer.
Voir cette publication sur Instagram
Mannequin Pussy
Le Trabendo
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Lundi 26 mai 2025 à 20h
Tarif : 24,20€
Plus d’infos et billetterie
Mardi 27 mai
On découvre un fragment du mur de Berlin à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Berlin fut une ville déchirée pendant plus de trois décennies. La Cité de l'architecture et du patrimoine revient aujourd’hui sur cette période pas comme les autres, pendant laquelle le destin de la ville était lié à celui de la Guerre Froide. Une expo et rétrospective grandiose portée par des témoignages et objets d’archives, et notamment un fragment original du mur de Berlin, long de plus de 10 mètres, présent au cœur de l’institution spécialement pour l'occasion. Une immersion poignante faisant état des tensions politiques et sociales qui ont divisé une ville, un pays, et le monde entier pendant de longues années.
Voir cette publication sur Instagram
Le mur de Berlin. Un Monde Divisé
Cité de l’architecture et du patrimoine
1, place du Trocadéro-et-du-11 Novembre – 16e
Du 14 mai au 28 septembre 2025
Plus d’infos
Mercredi 28 mai
On fait la fête jusqu’à pas d’heure au Jardin21 (pas de panique, demain c’est férié)
Envie de douceur, de soleil, de verdure, bref, de bonheur ? Venez vous prélasser au Jardin21, friche végétale et culturelle de 1 500 m2 située en bordure du parc de la Villette. Au programme de ce mercredi ? Ateliers jardinage pour petit·es et grand·es, séance de yoga sous les arbres et soirée festive. C’est le collectif électro inclusif et hautement éclectique Les Phosphorescentes qui s’empare des platines jusqu’à 2h du mat’, avec des sonorités en tout genre qui feront vibrer le dancefloor. La bonne nouvelle ? Même pas besoin d’être sage et de penser au métro-boulot-dodo : demain c’est férié, on fait la chouille jusqu’à épuisement !
Voir cette publication sur Instagram
Les Phosphorescentes
Jardin21
12a, rue Ella Fitzgerald – 19e
Mercredi 28 mai 2025 de 21h à 2h
Entrée libre
Plus d’infos
Jeudi 29 mai
On salive devant les sandos parfumés de Homer Lobster x Matsuri
Envie d’un sando, ce sandwich japonais aux tranches de brioche bien moelleuses, twisté à la perfection ? Comptez sur la nouvelle collab' entre Homer Lobster et Matsuri pour faire frémir de plaisir vos papilles. Moise Sfez, fondateur émérite de la sandwicherie, parfois même appelé le « prince de la street food », dévoile trois recettes aux notes japonaises irrésistibles pour l’été. Au menu : le Tamago (œufs, mayo japonaise, yuzu, piments), le Fried Chicken (au poulet frit, donc, glacé au yuzu, chou confit, huile de sésame, pickles de cornichon), et le dernier, notre préféré, le Gambas, aux crustacés juste saisis, assortis de sauce chili garlic, laitue iceberg et pickles. On accompagne ça d’onigiri, handrolls et crispy sushi, lesquels bénéficient tous d’une nouvelle gamme avec la saison, et le tour est joué !
Voir cette publication sur Instagram
Homer Lobster x Matsuri
Jusqu’au 30 septembre dans les 12 restaurants Matsuri
Sur place, à emporter et en livraison
Plus d’infos et adresses
Vendredi 30 mai
On en prend plein les yeux avec le cabaret des Vénus Noires à la Communale
La troupe Vénus Noires, fondée par Michelle Tshibola (qui a travaillé avec Off-White, Aya Nakamura, Kiddy Smile, La Zarra…) vous invite ce vendredi à célébrer l’arrivée intempestive de l’été avec la deuxième édition de leur cabaret noir et queer à la Communale Saint-Ouen. Ici, sur la scène Extra Bal, chaque performance célèbre la diversité et la beauté sous toutes ses formes. Un voyage entre ombre et lumière, à travers danses envoûtantes, acrobaties étincelantes, poésie ardente et art burlesque réinventé.
Voir cette publication sur Instagram
Cabaret des Vénus Noires
Communale Saint-Ouen
10 bis, rue de l'Hippodrome – Saint-Ouen-sur-Seine
Vendredi 30 mai 2025 à 21h
Plus d’infos et billetterie
Samedi 31 mai
On célèbre l’art européen au Bastille Design Center
Après une première édition à Amsterdam l’année dernière, Ode à la joie pose ses valises au Bastille Design Center ce week-end pour célébrer la création européenne avec les Parisien·nes. Pour cette deuxième étape, l’event tend à tisser des liens au-delà des frontières avec plus de 8 pays représentés, mais surtout, près de 65 artistes et 450 œuvres exposées, entre peinture, sculpture, photographie, installations, dessin, vidéo, poésie… Une célébration créative accessible à tous·tes, loin des institutions parfois intimidantes, avec de nombreuses conférences et projections en prime.
Voir cette publication sur Instagram
Ode à la joie
Bastille Design Center
74, boulevard Richard-Lenoir – 11e
Du 29 mai au 1er juin 2025
Entrée gratuite
Plus d’infos
Dimanche 1er juin
On ralentit le temps avec un massage de la Maison du Tui Na
Spécialiste du massage chinois, la Maison du Tui Na détend le dos des Parisien·nes depuis plus de 10 ans avec une palette de soins tous plus relaxants les uns que les autres. La spécialité de la maison ? Le massage Tui Na, issu de la médecine traditionnelle chinoise, agissant en profondeur et procurant une sensation d’apaisement instantané qui dure dans le temps. Bref, un shot de bien-être assuré, que l’on s'octroie volontiers en week-end comme en semaine. L’occasion de découvrir aussi notre dernier coup de cœur : le tout nouveau massage Tui Bei, un soin inédit qui s'inspire de techniques ancestrales qui apporte une solution naturelle à tous·tes celleux qui souffrent de maux de dos liés au stress ou aux mauvaises postures. Soufflez, relaxez-vous, et dites bye-bye aux tensions (dès la première séance !)
Voir cette publication sur Instagram
La Maison du Tui Na
28, rue de Turbigo – 3e
14, rue Duvivier – 7e
9, rue Nicolo – 16e
Plus d’infos et réservations



