Lundi 21 juillet
On s’offre un massage revigorant pour échapper à la pluie
Le Tui Na est le nom d'un massage traditionnel et thérapeutique chinois, qui repose sur la théorie des anbas. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple : notre énergie vitale circule à travers notre corps par des canaux spécifiques, appelés méridiens. Les masseur·ses ont alors pour mission de stimuler nos points vitaux afin de laisser circuler l'énergie. Croyez-le ou non, parfois c'est plus efficace qu'un rendez-vous chez le médecin (et carrément plus agréable). Plus de mal de ventre, de tête, de dos... et fini la déprime ! Alors on sèche le boulot une après-midi pour un "rendez-vous médical" et on s'offre un pur moment de détente.
Voir cette publication sur Instagram
Maison du Tui Na
28, rue de Turbigo – 3e
14, rue Duvivier – 7e
9, rue Nicolo – 16e
32, rue Pergolèse – 16e
Plus d'infos et réservations
Mardi 22 juillet
On s’écoute du jazz au POPUP du Label
Quoi de mieux qu’une soirée jazzy avec ce temps morose ? Ça tombe bien, puisqu’au POPUP du label, les mardis, c’est soirée jazz ! Chaque semaine, trois nouveaux artistes viennent performer pour nous proposer une jam de qualité, avec cette fois-ci Fabien Mary à la trompette, Guillaume Naud à l’orgue et Stéphane Chandelier à la batterie. L’entrée est libre et le bar-restaurant a tout ce qu’il faut pour vous faire passer une belle soirée. De quoi démarrer la semaine en douceur, et surtout en musique maestro !
Voir cette publication sur Instagram
Le POPUP du Label
14, rue Abel – 12e
Mardi 22 juillet 2025 de 20h à 2h
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos
Mercredi 23 juillet
On cherche du réconfort dans les assiettes d’Aux Crus de Bourgogne
Voyage temporel dans le Vieux Paris avec ce bistrot d’un autre siècle. Vieille institution de Montorgueil reprise par les frangin·es Félix et Margot Durant (Aux Bons Crus, Relais Routiers…), Aux Crus de Bourgogne révèle sa déco rétro-chic ainsi qu’une bonne cuisine de terroir française. La carte évolue et se transforme au fil des saisons, mais laisse toujours place aux grands classiques, entre pâté en croûte, gros escargots de Bourgogne, pièces de bœuf à la cuisson parfaitement maîtrisée… et bien sûr – c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui avec ce temps maussade – des plats mijotés tels que les indémodables bœuf bourguignon et poulet au vin jaune et morilles.
Voir cette publication sur Instagram
Aux Crus de Bourgogne
3, rue Bachaumont – 2e
Tél. : 01 42 33 48 24
Plus d’infos et réservations
Jeudi 24 juillet
On visite les expos du Palais de Tokyo gratuitement
Jusqu’à la rentrée, le temple de l’art contemporain à Paris nous accueille tous les jeudis soirs gratuitement ! Depuis le 17 juillet, le Palais de Tokyo a lancé ses nocturnes de l’été, nous invitant à visiter toutes les expos du moment de 19h à minuit, sans débourser un sou. L’occasion de faire le plein d'œuvres contemporaines à couper le souffle, le tout avec la lumière du coucher de soleil qui traverse le bâtiment et avec des expositions immersives et poétiques. En ce moment, cinq installations occupent le musée : Disco, Le Soleil tombe sans un bruit, Octogone, Alphabeta Sigma (Face A) et Welcoming The Flowers… Des artistes d’ici et d’ailleurs qui vous laisseront bouche bée.
Voir cette publication sur Instagram
Palais de Tokyo
13, avenue du Président-Wilson – 16e
Nocturnes gratuites jusqu’au 4 septembre 2025
Tous les jeudis de 19h à minuit
Plus d’infos
Vendredi 25 juillet
On va voir le show de Sara Forever au jardin des Tuileries
Dans le cadre du festival Les Étés du Louvre, l'institution donne carte blanche à la finaliste iconique de Drag Race France Saison 2 : Sara Forever. Un manifeste joyeux à vivre au cœur du jardin des Tuileries, avec des talents qui viennent aussi bien de la scène drag que de la danse contemporaine – les deux univers de l’artiste –, le tout rassemblé pour un grand moment de liberté et de partage, entre influences cabaret, opéra rock et comédie satirique.
Voir cette publication sur Instagram
Slutty Fauns – Une garden Party
Jardin des Tuileries – 1er
Du 23 au 25 juillet 2025 de 19h à 20h
Tarif : de 10 à 25€
Plus d’infos et billetterie
Samedi 26 juillet
On se fait une toile sous les étoiles à La Villette
Cette semaine, l’emblématique cinéma en plein air du parc de La Villette fait son grand retour pour un mois, après une pause en 2024, JO obligent. Installé confortablement dans un transat ou sur un plaid, sous les étoiles ou autour d’un pique-nique champêtre, c’est l’occasion de (re)découvrir des chefs-d’œuvre du septième art, surtout quand la pluie n’est plus au rendez-vous. Le petit plus ? C’est 100% gratuit !
Voir cette publication sur Instagram
Cinéma plein air La Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 23 juillet au 17 août 2025
Entrée gratuite
Plus d’infos et programmation
Dimanche 27 juillet
On danse la samba au Studio de l’Ermitage
Pour que le week-end ne se termine jamais, direction le Studio de l’Ermitage et son ambiance de folie façon Brésil. Au programme, on retrouve Mackley Matos et Marcelo Amaro, qui tissent des liens entre les rythmes ancestraux du Brésil et l'énergie contemporaine de la samba. Entre voix, tambours et hommage aux traditions populaires, ils feront vibrer une roda de feu avec six musicien·nes placé·es au centre, n'attendant qu’une seule chose de vous : que vous dansiez et mettiez l’ambiance tout autour d’eux.
Voir cette publication sur Instagram
Studio de l'Ermitage
8, rue de l'Ermitage – 20e
Dimanche 20 juillet 2025 à 21h
Tarif : 15€
Plus d’infos et billetterie
