Vendredi 20 février
On parle skate et maquillage au pop up Make Up For Ever
Avis aux rideur·euse·s et aux make up addicts : ce week-end, la marque Make Up For Ever vous présente ses nouveautés et vous embarque dans l’univers du skate. Rendez-vous est donné dès vendredi après-midi et toute la journée samedi, dans le 1er, pour découvrir les nouveaux Artist Liquid Color et Artist Color Pencil. Au programme ? Une immersion pleine de boards et de sororité, des échanges avec des make-up artists stylé·e·s, un jeu collectif pour réveiller votre esprit de compétition, des animations de fingerskating, ainsi que des cadeaux à gagner ! Sur place, vous pourrez également vous procurer des boissons et des douceurs, proposées par le café Ginie. Alors, on s’y retrouve ?
Voir cette publication sur Instagram
Pop Up Make Up For Ever
43ter, rue Étienne Marcel – 1er
Vendredi 20 février 2026 de 16h à 19h
Samedi 21 février 2026 de 10h à 19h
On en prend plein les yeux au cabaret Lou Diprey
Pour les fans d’effeuillage, de corsets, de performances dansées… Un tout nouveau cabaret pop-moderne ultra-parisien enflamme les nuits parisiennes sur la rue du Faubourg du Temple. Ça se passe au Lou Diprey, avec des dîners-spectacles thématiques aussi glamours qu’envoûtants. Ce vendredi, le lieu vous accueille pour son show Love Bazar, qui fait entrer la scène queer française et convoque des drag queens à succès pour nous proposer un spectacle chic et glamour.
Voir cette publication sur Instagram
Lou Diprey
77, rue du Faubourg du Temple – 10e
Show Love Bazar tous les jeudis et vendredis
Plus d’infos et réservations
Samedi 21 février
On se fait bichonner nos cheveux chez Alexandre Pichoux
Niché au fond d’une cour calme, entre Bastille et la place Saint-Paul, Alexandre Pichoux nous accueille dans sa maison de haute coiffure parisienne. Un lieu où le temps s’arrête, dans un décor épuré baigné de lumière naturelle, et où l’on peut enfin prendre soin de soi. Ici, Alexandre – coiffeur depuis une vingtaine d’années – et son équipe chouchoutent les cheveux des parisien·ne·s depuis cinq ans. Au programme ? Des produits choisis avec soin, avec des couleurs sans ammoniac, des soins de la marque naturelle Oway ou encore des sessions d’aromathérapie pour pousser encore plus loin la relaxation. Que l’on vienne pour une transformation, une petite coupe, un balayage ou un simple brushing, tous les rituels ont été pensés pour apaiser autant l’esprit que vos cheveux et votre cuir chevelu. Un lieu d’où l’on ne ressort pas simplement bien coiffé, mais recentré et reconnecté à soi.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre Pichoux
32, rue Saint-Antoine – 4e
Tél. : 01 58 45 17 56
Du mar. au ven. de 10h30 à 22h et le sam. de 9h à 19h
Plus d’infos et réservations
On (re)découvre le manifeste magistral de Despentes au Théâtre 14
Retour en octobre 2020, au Centre Pompidou, lorsque l’écrivain et philosophe Paul B. Preciado organisait son séminaire Cluster révolutionnaire. C’est ici que Virginie Despentes présentait de façon inédite son manifeste, Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer, interrogeant la notion de frontière et de liberté. Un appel à la révolution des corps et des esprits, mis en scène dans une version rock, poétique et musicale par Anne Coni, à découvrir au Théâtre 14 jusqu’au 21 février.
Voir cette publication sur Instagram
Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer
Théâtre 14
20, avenue Marc Sangnier – 14e
Du 10 au 21 février 2026
Plus d’infos et billetterie
On lâche prise à la soirée Out au Dock B
Plus qu’une soirée, Out est un mouvement. Entre techno, corps libérés et sueur, l’énergie du collectif vous embarque ce samedi soir au Dock B pour une nuit à la programmation pointue, 100% féminine et queer. Une nuit pour tout lâcher, corps et âme, et vivre l’instant présent en musique.
Voir cette publication sur Instagram
Out
Dock B
1, place de la Pointe – Pantin (93)
Samedi 21 février 2026 à partir de minuit
Plus d’infos et billetterie
Dimanche 22 février
On se dépense un bon coup chez Simone
Caché dans un appartement rue Saint-Denis, Chez Simone, est un véritable cocon. Un studio de sport pensé comme une parenthèse de bien-être et de décompression au cœur de Paris, rassemblant une communauté qui se retrouve pour se dépenser et se ressourcer ensemble. Côté cours, il y en a (vraiment) pour tous les goûts, avec une programmation diversifiée. Allant du Pilates au Hyrox, en passant par le Yoga et la danse, répartis sur trois studios bien pensés, pour créer sa routine sur mesure. Le tout, toujours accompagné par des coachs passionnés et passionnants, et avec de grands vestiaires tout équipés !
Voir cette publication sur Instagram
Chez Simone
226, rue Saint Denis – 2e
Plus d’infos et réservations
On s’offre un dîner japonais d’exception chez Saku
À deux pas de la place Vendôme, à la place de l’institution japonaise du quartier, Kinugawa, s’ouvre un nouveau chapitre nippon. Rendez-vous chez Saku, à la croisée du sushi-ya et de l’izakaya, où élégance et raffinement sont les maîtres-mots. Au programme : deux salles deux ambiances, avec un grand espace à l’étage où s’attabler en tête à tête (et un coin privatisable pour toutes vos célébrations), ainsi qu’un comptoir à sushi, où l’on savoure et observe les gestes précis de Victor Emmanuel, maître sushi des lieux. Et dans l’assiette, c’est un véritable voyage au Japon. Des plats à partager au rituel omakase, les papilles s’envolent pour le Pays du Soleil Levant. Gros coup de cœur pour les sushi au thon gras et à l’anguille, de véritables bouchées fondantes, ainsi que pour les desserts aussi gourmands que réconfortants.
Voir cette publication sur Instagram
Saku
9, rue du Mont Thabor – 1er
Tél. : 01 42 60 65 07
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 13h30
Plus d’infos et réservations
On explore l’oeuvre de Joel Quayson à la MEP
Pour sa toute première exposition solo, l’artiste ghanéen-néerlandais Joel Quayson se dévoile au MEP Studio jusqu’au 5 avril prochain. Entre photographie et vidéo, l’expo examine les multiples facettes de son identité. Culture, religion, genre et orientation sexuelle s’entremêlent et clashent, tout à la fois.
Voir cette publication sur Instagram
Joel Quayson – How do you feel ?
Maison Européenne de la Photographie
5/7, rue de Fourcy – 4e
Jusqu’au 5 avril 2026
Plus d’infos



