Alors que les températures baissent et que le soleil se fait de plus en plus rare, on a trouvé l’événement parfait pour lutter contre un début de blues automnal. Les 18 et 19 octobre, soit demain et après-demain, direction le TLM dans le 19e pour une nouvelle friperie XXL. Et pour satisfaire tout le monde, ce week-end est un véritable condensé de bons plans. Des centaines et des centaines de pièces à chiner à un prix dérisoire, des créateurs émergents à découvrir avec urgence, et pour couronner le tout, des DJ sets de folie, pour donner au tout des airs de mini-festival.
TLM, centre névralgique de la Petite Ceinture
Depuis son ouverture il y a quelques années, le TLM, ancienne halle ferroviaire de la SNCF posée sur la Petite Ceinture, s’est imposé comme un haut lieu de la vie culturelle et festive du nord-est parisien. Concerts, soirées, marchés, fripes, open airs… chaque week-end, l’adresse attire une foule variée dans ses 1 000 m² bruts et industriels. Entre briques, verrières et rails oubliés, c’est l’un de ces spots hybrides qui incarnent le renouveau du 19e. Et après une première édition de friperie géante cet été, ils reviennent ce week-end avec un nouvel événement exceptionnel sous le signe de la mode.
Voir cette publication sur Instagram
Un dressing géant à prix mini
Au programme de ces deux jours qui sauront ravir tous les adeptes de la fripe et les amateurs de bonnes affaires : plus de 10 000 vêtements et accessoires de seconde main à chiner dans 500 m². Cerise sur le gâteau, ils seront tous disponibles entre 1 € et 10 € max, avec des bacs à prix fixes, des bacs à prix libres (vous décidez combien donner) et même un bac kids pour habiller les plus petits fashionistas de votre entourage. L’occasion rêvée de refaire sa garde-robe hivernale en misant sur la mode circulaire sans exploser son budget.
Voir cette publication sur Instagram
DJs et jeunes créateurs pour ambiancer votre week-end
Ces deux jours seront également l’occasion de découvrir tout un tas de jeunes créateurs émergents, parmi lesquels Ange Noir, Galure, ou encore Parisian Coma. Des artistes bourrés de talent, qui vous proposeront bijoux, fringues et pièces design. Et comme un bon plan shopping est toujours meilleur avec de la musique, le TLM vous propose aussi un line-up de 5 DJ sets tous plus stylés les uns que les autres.
Voir cette publication sur Instagram
TLM
105 rue Curial – 19e
Samedi 30 août 2025 de 12h à 22h
Dimanche 31 août 2025 de 12h à 20h
Plus d’infos
