Ce château francilien est gratuit jusqu’à la fin de l’été si vous portez ces prénoms

undefined 16 août 2024 undefined 11h04

Clémence Varène

5 jours après la cérémonie de clôture des JO qui, si elle n’a pas forcément été au niveau de la cérémonie d’ouverture, nous a tout de même offert de beaux moments, la magie des Jeux fait encore vibrer la capitale toute entière. Il faut dire que nos athlètes se sont surpassés, nous rapportant un total de 64 médailles, dont 16 en or. Et justement, pour rendre hommage à ses champions olympiques, le Château de Vaux-le-Vicomte a eu une idée pas comme les autres.


Un château sur le podium

On vous a déjà fait part de notre avis à plusieurs reprises, mais le Château de Vaux-le-Vicomte, c’est, et de loin, le plus cool de toute la région. Déjà, parce qu’il est absolument magnifique, que ses soirées aux chandelles sont à couper le souffle, que son parc immense est l’endroit parfait pour un pique-nique et un après-midi champêtre, et enfin parce qu’il a une histoire absolument incroyable.

Il faut savoir que sans Vaux-le-Vicomte, pas de Château de Versailles, pourtant devenu aujourd’hui l’un des symboles de la France. En effet, en découvrant le château de l’intendant des Finances Nicolas Fouquet, le roi a été si jaloux qu’il a ordonné la construction de son propre château, à Versailles, pompant au passage un certain nombre d’éléments qui font de Vaux-le-Vicomte un endroit si incroyable. Il en a été tellement jaloux que la légende raconte qu’il a fait arrêter Fouquet (véridique) et que celui-ci serait alors devenu le célèbre masque de fer (à vérifier). En-tout-cas, l’histoire est aussi dingue que le lieu.


Des prénoms en or

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que certains d’entre vous vont pouvoir profiter de la fin de l’été pour le visiter, sans débourser un centime ! Le château a décidé doffrir l’entrée à tous ceux qui portent le prénom d’un médaillé olympique français. Les Léon, Teddy, Constance et autres Pauline, c’est pour vous, faites vous plaisir !

Alors attention, l’offre ne s’adresse qu’à ceux qui auraient la chance d’avoir un homonyme médaillé d’or. Mais pour ceux qui partageraient un prénom avec un médaillé d’argent ou de bronze, pas de panique, vous aurez tout de même droit à une réduction significative sur le tarif d’entrée ! Vous avez jusqu’au 8 septembre pour filer direction l’Essonne, et découvrir ce lieu à couper le souffle qu’on ne saurait que trop vous recommander !

Château de Vaux-le-Vicomte – Maincy (77950)
Offre valable jusqu’au 8 septembre 2024
Plus d’infos