La cure parfait pour détoxifier et apaiser. À seulement quelques minutes de Paris, Enghien-les-Bains abrite la seule station thermale de la région. Réputée pour son eau riche en soufre, parmi les plus concentrées de France, elle est le cœur d’une mini-cure bien-être imaginée par Valvital.
Pour 199 €, la journée inclut soins thermaux, soin du visage complet, déjeuner et accès au sublime Spa Diane Barrière, avec vue sur le lac et même la Tour Eiffel.
Voir cette publication sur Instagram
Séance d'oxygénation au programme
Attention toutefois : une partie de la cure comporte des soins respiratoires, nécessitant une autorisation médicale préalable.
Tout commence par une séance d’oxygénation cellulaire grâce au bol d’air Jacquier, qui utilise les vertus du pin pour mieux respirer. Direction ensuite les soins thermaux : humage, gargarisme, pulvérisations buccales et nasales.
Une découverte aussi surprenante que bienfaisante, où l’on se rend vite compte à quel point notre respiration peut être entravée au quotidien. L’équipe, douce et ultra-pédagogue, accompagne chaque étape.
Voir cette publication sur Instagram
Un soin visage complet, entre diagnostic, détente et sophrologie
Place ensuite au soin du visage inspiré du Yogalift et des techniques Valvital. Viviane analyse la peau, la masse, la repulpe et la détoxifie tout en guidant la respiration pour un lâcher-prise total. Guasha, nettoyage approfondi, manœuvres drainantes : le soin est aussi complet que relaxant.
Pendant la pose du masque, on choisit entre massage du cuir chevelu ou des mains, pour ressortir ensuite avec une peau lumineuse, un esprit apaisé… et un livret de recommandations personnalisées, précieuses et faciles à appliquer.
La matinée se termine autour d’un déjeuner inclus au restaurant Le 85 du Grand Hôtel, parfait pour prolonger cette bulle de douceur.
Voir cette publication sur Instagram
Le Spa Diane Barrière, dernier acte d’une journée hors du temps
L’après-midi se déroule au Spa Diane Barrière, un espace lumineux offrant deux bassins (sportif et détente) avec jets, fontaines et parcours à contre-courant. Le tout, avec cette fameuse vue de rêve évoquée plus haut.
Voir cette publication sur Instagram
Quand le soleil tape, direction la terrasse-solarium pour une parenthèse encore plus estivale. À la fin de cette mini-cure, il se peut que vous ayez la sensation d’avoir coupé 48 heures, alors que seule une journée a passé. C'est normal et c'est probabalement pour ça qu'Enghien-les-Bains porte décidément si bien sa réputation de refuge bien-être.
Thermes d’Enghien – Mini-cure bien-être
Les Thermes d’Enghien – Valvital
38, rue de Malleville – Enghien-les-Bains (95)
Du 23 juillet 2024 au 31 décembre 2028
Plus d’infos et réservations
