design-sans-titre

Les bons plans du week-end à Paris (5-7 janvier)

undefined undefined 5 janvier 2024 undefined 11h35

undefined undefined 8 janvier 2024 undefined 10h44

Maria Sumalla


Vendredi 5 janvier

On va célébrer la fin de l’expo Psychédélices à l’Atelier Basfroi

Elle a commencé le 22 novembre dernier et touche désormais à sa fin après un peu plus de 6 semaines de résidence à l’Atelier Basfroi de Montmartre : Psychédélices, l’expo hommage à la contre-culture et aux 80 ans du LSD, organise son finissage ce vendredi 5 janvier. Au programme : une grande tombola à 19h30 avec à la clé des œuvres d’art, bijoux, posters et autres objets à gagner, ainsi qu’un concert rassemblant 10 musicien·nes cosmiques de 17h30 à 21h. Le samedi, à partir de 14h30, dernière chance pour voir l’expo qui fermera définitivement ses portes à 16h30.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucydelic (@lucydelic)

Psychédélices - Grand final - finissage - tombola
Atelier Basfroi
23, rue Basfroi – 11e
Du 3 au 6 janvier 2023
Plus d’infos


On va déguster du cidre sans alcool pour l’Épiphanie au Paon Qui Boit

Qui dit nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions et pour certain·es, cela passe d’abord par une petite pause dans leur consommation d’alcool. Si vous aussi vous faites le Dry January, la cave sans alcool Le Paon Qui Boit vous invite à une dégustation de cidre bio sans alcool pour accompagner votre galette des rois. Après tout, c’est pas parce qu’on a décidé de se passer d’alcool qu’on devrait faire l’impasse sur le plaisir. En plus, l’entrée est libre, gratuite et sans réservation. Santé !

Dégustation de cidre Sassy
Le Paon Qui Boit
61, rue de Meaux – 19e
Vendredi 5 janvier de 17h à 20h


Samedi 6 janvier

On profite d’un repas créatif au nouveau bistronomique du chef Rémi Poulain

L’Évadé, c’est la nouvelle table bistronomique en plein cœur du 9e qui va faire voyager vos papilles. Rémi Poulain, passé par l’Escudella, est revenu début octobre sur la scène gastronomique parisienne avec cette adresse confidentielle associant « technique de gastro, produits de bistro ». On a autant adoré le mélange audacieux des aliments que le mariage des saveurs et textures, tantôt piquantes et fumées, tantôt crémeuses, toutes délicieuses. Coup de cœur immédiat pour le saumon confit, wasabi, sésame noir et kalamansi (agrume des Philippines) en entrée, et la crème légère vanille, sablé breton, opaline et glace pécan pour terminer sur une note sucrée. C’est fin, pas trop lourd, avec un bon rapport qualité-prix (52€ l’entrée-plat-dessert le soir) : un spot à découvrir sans plus tarder !

L’Évadé
23, rue Clauzel – 9e
Du lundi au samedi, de 12h à 15h30 et de 19h à 23h30
Plus d’infos


On va voir un théâtre social à la Cartoucherie

Les comédiens du Théâtre du Soleil nous invitent, jusqu’au 3 mars 2024, à découvrir Notre vie dans l’art, une pièce écrite et mise en scène par Richard Nelson et traduite par la génialissime Ariane Mnouchkine. Sur scène : un dîner festif et une série de conversations tenues par un groupe d’acteurs russes installés à Chicago, au cours d’une journée. Ils mangent, boivent, chantent, font des blagues, portent des toasts, s’embrassent… Sans oublier leur situation fragile et leur futur incertain. 

© Vahid Amanpour

Notre vie dans l’art 
Cartoucherie - Théâtre du Soleil
2, route du Champ-de-Manoeuvre – 12e
Jusqu’au 3 mars 2024
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 7 janvier 

On brunche comme dans une ferme normande

Dans cette petite cantine aux murs en pierre et banquettes en bois, céramiques et mors anciens de chevaux, on se sent comme dans une ferme normande. Le dimanche, les pancakophiles fondent pour les pancakes avec une pâte aux pommes caramélisées, noix et lait ribot... unique et addictif. On craque aussi pour le croissant surprise fourré au camembert au lait cru, jambon blanc et œuf mollet, tout simplement imparable. On arrose le tout, car il faut bien s'hydrater le dimanche, de jus d'orange pressé, d'un bon thé vert sencha, ou encore d'un café de la brûlerie Folie-Méricourt. Fermier, raisonné et circuit court sont les maîtres-mots... sans parler de la grosse régalade qui vous attend toute la semaine avec une carte midi et soir qui change en permanence et qui fait la part belle au bien manger.

Le Rigodon
10, rue des Trois-Bornes – 11e
Menu brunch : 29€


On chante, on danse, on vit Bowie au Supersonic

Il nous a quittés il y a maintenant 8 ans, et aujourd’hui, la Ville de Paris a décidé de lui rendre hommage en lui offrant le nom de l’une de ses rues. J’ai nommé David Bowie, alias Ziggy Stardust, alias Major Tom, alias The White Duke… Dès le lundi 8 janvier, une voie du 13e arborera avec fierté le nom de cette icône du rock. À cette occasion, l’éternel Sunday Tribute du Supersonic, qui rend hommage aux stars du rock, dédie son dimanche à la légende Bowie et nous fait vivre une soirée magique au rythme des plus grandes chansons de l’artiste, toujours avec des concerts totalement gratos !

© Arthur D'Amario III / Shutterstock

Sunday Tribute - David Bowie
Supersonic
9, rue Biscornet – 12e
Le dimanche 7 janvier 2024 de 19h à 23h
Plus d’infos