Les bons plans de la semaine à Paris (25-30 avril)

undefined 25 avril 2023 undefined 12h28

Maria Sumalla

Mardi 25 avril

On prend ses places pour s’immerger dans l’univers printanier du Japon avec ROKU Gin le jeudi 4 mai

ROKU, la marque de gin premium 100% japonaise, nous invite pour une soirée exceptionnelle dans l’emblématique Chalet des Iles. L’occasion de découvrir ce gin floral, élaboré à partir de botaniques japonaises dont les feuilles et fleurs de Sakura, typique du paysage printanier du Pays du Soleil Levant. Au programme ? Une carte composée de trois cocktails signature créés par Christophe Davoine (Meilleur Ouvrier de France Barman, rien que ça), ainsi qu’une carte food originale pleine de spécialités japonaises. Tout au long de la soirée, on retrouvera des animations autour des saisons et des botaniques de Roku, un DJ set et surtout, une immersion totale dans l’univers printanier du Japon avec une scénographie fleurie et rose, rappelant les cerisiers qui colorent les villes au moment du printemps. Un rendez-vous à ne pas manquer, qui se déroulera le 4 mai prochain. N'oublie pas de prendre ta place !

Roku Gin, le meilleur de chaque saison : Le Printemps
Le Chalet des Iles
Bois de Boulogne, embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur, 16e
Le jeudi 4 mai 2023 de 18h à 00h
Tarif : 10 € (incluant 1 cocktail signature au choix et 1 food pairing)
Plus d’infos et billetterie

Événement réservé aux personnes majeures.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Mercredi 26 avril

On va voir les femmes du surréalisme au Musée de Montmartre

Mouvement majeur des années 1920 à 1970, le surréalisme n’a pas connu que des artistes masculins. De l’iconique photographe Lee Miller à Claude Cahun, Grace Pailthorpe ou encore Franciska Clausen, de nombreuses femmes se sont exprimées dans leurs œuvres à travers le dessin, la photographie, la sculpture, la poésie, l’écriture ou encore le cinéma. L’exposition Surréalisme au féminin ? du Musée de Montmartre met en avant près de 150 œuvres transgressives, où sont évoqués les thèmes de la métamorphose, de la nature, des féminités ou encore du rêve.

Surréalisme au féminin ?
Musée de Montmartre - Jardins Renoir
12, rue Cortot - 18e
Du 31 mars au 10 septembre 2023
Plus d’infos


Jeudi 27 avril

On va se bidonner devant Jeudi Golri



Si vous en avez marre des comedy clubs qui n’invitent que des mâles blancs cis hétéro, rendez-vous tous les mois devant Jeudi Golri, le comedy club inclusif du 18e. Créé par Olivia Estloca et Elsa Bernard il y a un an et demi, le concept rassemble 6 humoristes le temps d’une soirée, avant une performance artistique de 20 minutes (magie, slam, chant, drag…). Le tout dans un lieu des plus stylés, j’ai nommé Amaluna, bar à cocktails à la déco naturelle et chaleureuse. Si les hommes ne sont pas totalement exclus, la prog’ donne néanmoins la priorité aux femmes et privilégie une ligne féministe et queer. Cette semaine, on découvre Taïla, Celia Bouy, Fanny Spinetta, Simon Pintault, ainsi que les deux fondatrices des Jeudi Golri. Préparez-vous, vous allez rire, peut-être même pleurer, et vous déconstruire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JeudiGolri (@jeudigolri)

Jeudi Golri
Amanula
12, esplanade Nathalie Sarraute - 18e
Jeudi 27 avril 2023
Plus d’infos 


On va voir une performance dessinée au Musée d’Orsay

Basquiat x Warhol, Matisse - Picasso, Chaïm Soutine / Willem de Kooning, Claude Monet - Joan Mitchell… Les expos à quatre mains ont un succès fou dans les musées parisiens. Et pour le Musée d’Orsay, ce sont les peintres impressionnistes Manet et Degas qui font l’objet d’un face à face jusqu’au 23 juillet prochain. C’est dans ce cadre, que l’autrice et illustratrice Claire Le Men, vient nous livrer une performance dessinée sur scène. L’occasion de découvrir, par ailleurs, sa nouvelle bande dessinée Mon musée imaginaire.

Un face à face au musée
Auditorium du Musée d’Orsay
Esplanade Valéry Giscard d'Estaing – 7e

Le jeudi 27 avril 2023 à 19h
Plus d’infos et billetterie


Vendredi 28 avril

On va se détendre au Chella Festival à Belle Epine

Tu n’as pas eu ta place pour Coachella cette année ? Sèche tes larmes, on te propose une petite alternative qui pansera ton petit coeur : du 22 au 30 avril, direction Belle Epine pour découvrir Chella festival, l’event joyeux et mega instagrammable directement inspiré du festival californien qui sent bon le soleil. Cactus, palmiers, fleurs et pampas seront au rendez-vous ! Au programme : un espace chill et détente, un stand photo souvenir et des ateliers de mode, food, beauté et bien-être…  Good vibes only. 

Chella Festival
Belle Epine
Rue du Luxembourg – Thiais
Du 22 au 30 avril 2022


Samedi 29 avril

On va festoyer à la Foire de Paris 

C’est le moment de réveiller le shopping addict qui sommeille en vous lors de la Foire de Paris. Sur 12 jours consécutifs, venez à la rencontre d’une ribambelle d’exposants et on profite du plus grand festival afro-caribéen d’Europe qui se déroule au même moment, avec plus de 60 spectacles gratuits. Et parce que déambuler à Paris Expo, ça creuse : un espace est entièrement dédié au vin et à la gastronomie. Les visiteurs gourmands (ou gourmets) pourront choisir entre cuisine du monde, du terroir, une multitude de food trucks aux saveurs d’Italie ou des Antilles… Vous pourrez aussi vous réunir entre amis à la Guinguette de la foire, ouverte tous les jours. Pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro, deux bars et cinq restaurants seront à votre disposition, avec une programmation aux petits oignons : pétanque, molky, tournoi de bière-pong, blind tests, after-party, DJ sets…

Vous avez l’eau à la bouche ? Ça tombe bien, le Bonbon offre quelques places pour 2 personnes, cliquez ici pour tenter de les récupérer (premier arrivé, premier servi…) !

Foire de Paris
Paris expo - Porte de Versailles
Du 27 avril au 08 mai de 10h à 19h
Nocturne jusqu’à 22h le samedi 06 mai !
Gagnez deux places juste ici


On va se détendre au théâtre avec Drôle de genre

Envie de vous détendre devant une pièce de théâtre pleine d’humour ? Direction le théâtre Antoine pour assister à Drôle de Genre, une comédie intelligemment écrite et profondément sociétale, qui fait jouer Lionnel Astier, aux côtés de Victoria Abril. Mise en scène par Jérémie Lippmann, cette pièce de théâtre fait tomber les stéréotypes avec un humour habile et interroge la société par le biais de la transidentité. 

Drôle de Genre
Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg – 10e
Du 8 mars au 13 mai 2023
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 30 avril 

On plonge dans la culture cambodgienne avec le Sabay Festival 

À l’occasion du Nouvel An cambodgien, le Sabay Festival nous invite à la Grande Pagode du Bois de Vincennes pour nous immerger dans la culture du Cambodge, du Laos et de la Thaïlande. Au programme : spectacles, concerts, cérémonies bouddhistes, jeux traditionnels, stands d’objets artisanaux, expositions de posters rétros… Le tout accompagné d’une offre street-food qui met en avant la cuisine khmer, laotienne et thaïlandaise. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sabay Sabay (@sabaydara)

Sabay Festival
La Grande Pagode
40 bis, route de Ceinture du Lac Daumesnil – 12e
Le 30 avril 2023 de 10h à 18h
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


On explore des récits parallèles au Musée de la Chasse et de la Nature

La nouvelle exposition du Musée de la Chasse et de la nature nous apporte une nouvelle version alternative de l’histoire. Un monde parallèle où nature et technologie évoluent en symbiose, où l’on pourrait se balader sur Mars et où les animaux seraient doués de poésie… Des uchronies, des récits d’événements fictifs, aussi troublants que touchants. 

Uchronies
Musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives – 3e
Du 11 avril au 17 septembre 2023
Plus d’infos