Bang !, les viandes les plus bonnes

undefined 2 janvier 2017 undefined 00h00

La Rédac'

A côté des derniers spots à la mode, se tient fièrement depuis 6 ans le restaurant d'Imina et François. Ici, on parle de viande du monde entier et de vins naturels, confortablement assis et les yeux rivés sur le canal. Monsieur a ramené des recettes originales de ses voyages, que Madame sert à des clients aussi curieux que gourmands. 

Japonais, italien, français, on connaît et on adore. Mais sortons donc de nos sentiers battus des centaines de fois pour s’envoler en Argentine, Brésil, Ecosse, Urugay, Afrique du Sud… Pas rassasiés ? Attendez un peu de découvrir la carte de la maison, riche en saveurs carnées et en découvertes.

bang restaurant viande paris bagel

Et bonne nouvelle ! Désormais l’audace se déguste aussi au déjeuner puisque le restaurant pour carnivores ouvre désormais ses portes dès midi, du mardi au dimanche. A la carte, de la street food du monde entier. On doit ces voyages gustatifs à François, jadis bassiste de jazz cantonné au repas sandwich entre deux tournées. Il y a donc le cheesy "Bauru" de Sao Paulo à la mozzarella fondue, rosbeef et cornichon, le classique "Beef on Weck" ramené de NY au bœuf cuit dans son jus ou encore le vietnamien Banh-Mi, qu’on ne présente plus : carottes, coriandre, bœuf à la citronnelle. Ces expéditions autour du globe en bouchées précèdent la dégustation de pâtisseries maison (comme tout le reste d’ailleurs) obsédantes. 

bang restaurant viande paris

N’attendez pas pour revenir les dévorer. La carte du soir est une ode au steak house avec des viandes vues (presque) nulle part ailleurs : pavé de zèbre, filet de kangourou mais aussi les plus "classiques" : entrecôte de bœuf Black Angus d’Argentine, onglet de bœuf d’Ecosse, bavette d’Aloyau Angus d’Uruguay… Le tout à saisir soi-même sur des parillades, une plancha en pierre de lave. On me souffle dans l’oreillette que les viandes sont meilleures saignantes… A bon entendeur. A droite de la carte, on peut opter pour le menu traditionnel, à base de… viandes, cela va de soi. 

bang restaurant viande paris burger

Qu’on ne hurle pas aux massacres. Tout ce qu’il y a dans notre assiette est issue de races à viande. « On fait très attention à ce qu’on achète, à nos fournisseurs. Nous ne voulons que de la viande premium » prévient Imina. Même topo du côté de la boisson avec une belle cave de vins naturels c’est-à-dire sans sulfite « ni saloperie ». Pour choisir, le duo n’hésite pas à goûter les références de leur caviste fournisseur, Vins en tête dans le 17e. Il faut savoir donner de sa personne comme on dit pas vrai ?

Bang !
112, quai de Jemmapes – 10e
Tél. : 01 40 40 07 11
Mar - Ven : 12h - 15h et 19h30 - 23h
Sam - Dim :  12h30 - 16h pour le brunch argentin et 19h30 – 23h
Retrouvez Bang! sur Facebook