Pour les pressés, le Take Away Café

  • Zoé
  • Bistrots
  • 18/06/2019

Au cœur du 1er, dans la célèbre rue du Louvre, on découvre un bistrot un peu particulier. Terrasse ensoleillée, déco authentique, accueil chaleureux et bons petits plats se côtoient, pour nous faciliter la vie et simplifier notre pause-déjeuner. Sur place ou à emporter, Take Away, c’est la nouvelle adresse ultra pratique pour les pressés !


Si, comme nous, vous rêvez d’une pause-déjeuner rapide et diversifiée, on a déniché LE nouveau bon plan du quartier. Le concept est simple : toute la carte est à emporter. « On souhaitait créer un endroit où il serait possible de s’offrir un déjeuner à la fois rapide et de qualité », nous confie Sophie, la maîtresse des lieux.

Au menu, un authentique croque-monsieur au pain de mie, un club au saumon, une bonne crêpe veggie, ou encore l’un des plats chauds et équilibré du jour. Aujourd’hui, c’est vendredi, alors on jette notre dévolu sur le filet de colin accompagné de son riz et de sa ratatouille. Et comme la petite douceur de fin de repas c’est sacré, on ne se prive pas de craquer pour la tarte Tatin faite maison qui est à tomber ! L’originalité ? Tout est servi dans de grandes boîtes à Camembert. Une pause midi à l’excellent rapport qualité/prix, on vous le dit !

Mais Take Away est également un joli café où s’installer à l’heure du goûter, pour déguster l’une des nombreuses gaufres et crêpes sucrées, faites maison s’il vous plaît ! En début de soirée, la petite terrasse nous invite à nous poser pour un happy hour (de 17h à 20h) à base de Spritz et de larges planches de fromages et de charcuterie à partager. Un apéro qui nous fait oublier, illico presto, le stress du bureau.

En bref, Take Away, c’est la promesse d’une cuisine tradi et sans chichi, servie de manière express en plein cœur de Paris.


Take Away

23, rue du Louvre – 1er
Brunch tous les jours jusqu’à midi (19,90 €) 
01.74.64.72.48
takeawaycafe01@gmail.com

Fin des articles