PiouPiou, de la cuisine de mamie plein les papilles

undefined 27 janvier 2020 undefined 16h53

Carla Thorel

Nostalgie quand tu nous tiens... eh bien ça ne peut qu’être bien. Preuve avec ce tout nouveau tout beau bistrot, où ne serait-ce qu’une bouchée nous fait replonger direction notre plus tendre enfance.

En souvenir aux plats qu’on mangeait le dimanche midi en famille... « Notre restaurant est né de l’envie particulière de revenir vers des plats copieux et conviviaux, comme chez mamie. », confie Samuel, co-propriétaire de PiouPiou. Un nom qui donne à sourire lorsqu’on l’entend, et d’autant plus lorsqu’on en connaît l’origine : « c’est à cause du petit nom que ma mère donne à nos enfants… J’ai trouvé ça charmant et carrément cohérent avec l’image qu’on souhaite diffuser. ».



Chez PiouPiou on boit du vin bio, on mange de la blanquette de veau, du bœuf bourguignon, de la poule au pot… Mais sans pour autant tomber dans l’excès du “retour dans le salon de mère-grand”. « On a désiré ne pas trop pousser le bouchon en placardant des lustres vieillots ou du papier peint fleuri, ça ne nous ressemble pas et ça aurait été un peu trop cliché », poursuit Samuel. Chez PiouPiou, la décoration est donc moderne, oui, mais chaleureuse aussi : une enseigne aux néons flamboyants, de grandes baies vitrées, de superbes suspensions en osier, et surtout de grandes tablées...



PiouPiou s’adresse aux nostalgiques transis qui n’auraient pas la force de se lancer dans une préparation en grande quantité, avec une petite cuisine limitée. « Nous n’avons ouvert qu’il y a 3 semaines, mais notre clientèle est déjà très familiale, et amicale – beaucoup de groupes, avec les bureaux le midi. » Au-delà d’un restaurant convivial, PiouPiou est un lieu de vie où on aime passer la matinée ou la journée. « Nous sommes ouverts de 10h à minuit en proposant des tea times, avec un cake ou une tarte maison, accompagné d’un bon thé/café. Prochaine étape : proposer des dégustations de cocktails le soir avec l’alcool de nos grands-parents… » Ça promet.

PiouPiou
97, rue de Charenton – 12e
Ouvert tous les jours 10h-minuit