Lorette et les garçons, notre nouveau QG de quartier

undefined 30 octobre 2018 undefined 14h13

La Rédac'

Au cœur du quartier branché de Notre-Dame de Lorette, deux charmants garçons ont décidé de créer le repaire qu’il manquait au quartier. Les copains ont eu envie d’ouvrir un bistro typiquement parisien où l’on se sent bien. Un lieu où l’on retrouverait le goût des casseroles de mamie. Pari réussi pour les deux amis !

La devanture est soignée et la petite terrasse bien exposée. à l’intérieur, des carreaux de ciment aux couleurs ocre, rouge et blanc, font ressortir les tables joliment dressées et leurs banquettes en cuir patiné. Pierre et Vincent, à peine 28 ans, nous accueillent chaleureusement.



Pierre baigne dedans depuis qu’il a 15 ans. Avec un papa dans la restauration, pas étonnant que cela soit devenu une passion. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, « c’est le contact avec les gens, la relation avec le client ». Vincent, lui, est un amoureux du vin. Nous aussi, ça tombe bien !



Exit les cantines conceptualisées du quartier, ici c’est un back to basics avec des produits de qualité. Une carte de saison travaillée par le chef Alexandre Boyenval et son second.


Le magret de canard aux morilles

Tous les deux se sont rencontrés dans leur ancienne maison, et depuis, ils ne se sont plus quittés. Leur complicité se ressent jusque dans les plats ! Leur best-seller ? Le « fameux » bœuf bourguignon. Accompagné d’un verre de Pessac, c’est un petit bonheur !


La saucisse de Laguiole et sa purée moelleuse

« Ici, on a envie de rendre les gens heureux, bien les accueillir et leur faire plaisir. » Beau programme non ? Merci les garçons !

Lorette et les garçons
9, rue Saint-Lazare – 9e
Tél. : 01 42 06 94 98
www.lorette-lesgarcons.fr

Du mardi au samedi, midi et soir
Retrouvez Lorette et les garçons sur Facebook