Les Demoiselles de Lorette, le bistrot des copains

undefined 28 mars 2017 undefined 02h00

La Rédac'

Sophie et Emily ont cette chance d’être des amies devenues des sœurs au fil du temps. Quand on rencontre ce genre de moitié, on ne veut plus la lâcher. Alors après plusieurs obstacles d’usage, les deux Parisiennes ont ouvert leur toute fraîche adresse, histoire de sceller leur amitié. Un peu de l’une, un peu de l’autre, ça donne un bistrot débordant de joie de vivre, de bonnes ondes et bien sûr, de gourmandises sucrées et salées. On y va ?

Pour les familiers du quartier, les filles ont repris l’ancien restaurant de Georgette. De cette cuisine prisée du quartier il reste les jolies poutres, les tables colorées en formica et le fameux sol en damier. Le reste a été dépoussiéré et le charme de l’ancien est devenu celui de Sophie et Emily, qui habillent le lieu de leurs éclats de rire. Tant mieux, puisque ce sont elles qui vont circuler entre les tables et prendre les commandes, aidées de leur ami Charly. Aux fourneaux, encore un copain, Laurent dit "Lolo". De leurs trois cerveaux en fusion est née une carte unique, de saison et dont les recettes sont toutes faites maison, de l’entrée au dessert.

Les demoiselles de lorette

Pour ne pas faire comme les autres, « on est parti en voyage avant l’ouverture du restaurant, en Australie notamment », raconte Sophie. Elles sont revenues à Paris avec des idées culinaires plein la tête pour enrichir leur carte et l’ambiance de leur nouvelle maison.

Les demoiselles de lorette bistro

Les nouveaux habitués commandent donc aux Demoiselles de Lorette un risotto du chef aux Saint-Jacques et gambas, un burger avec du fromage français, de la burratina, du gravelax de truite, un œuf mystère ou encore des desserts aussi beaux que bons. Puisque les copains, ça adore trinquer, Sophie et Emily proposent une jolie sélection de vins de petits producteurs et des bières « qui passent crème » : CiNey, Edelweiss, Pelican à 5,50 euros pendant l’happy hour, de 18h à 20h. Pas de panique, les filles passent aussi volontiers derrière le bar pour concocter des cocktails en veux-tu en voilà !



Pas besoin d’indulgence pour cette nouvelle adresse puisque tout est parfait. On adore l’accueil des deux amies, les saveurs du cuisinier et la bonne ambiance grâce aux autres gourmets. Un sans-faute et une longue vie aux Demoiselles de Lorette, qu’on parle de Sophie et Emily ou de leur petit bébé.


Les Demoiselles de Lorette
29, rue Saint Georges – 9e
Lun-ven : 12h - 14h30 - 19h30 - 22h30
Retrouvez Les Demoiselles de Lorette sur Facebook