Le Parisien, le bar des copains

undefined 3 janvier 2018 undefined 10h14

La Rédac'

On vous a dégoté une nouvelle adresse au poil : de bons produits, des petits verres soigneusement sélectionnés, et surtout, un accueil super chaleureux de Cédric et Alexandra.

Derrière sa déco design un peu rétro, Le Parisien cache une âme d’authentique bistro, le sourire en plus. La carte est courte mais pointue, avec uniquement du fait maison et des produits sélectionnés avec amour par Cédric, qui privilégie les circuits courts : « ma charcuterie vient de Maison Seguin, mes champignons des crayères de Paris, et mes salades de maraîchers locaux », affirme-t-il joyeusement.

équipe bistrot le parisien paris 3e

A la carte, on trouve des classiques revisités, à l’image du croque burrata/légumes grillés ou de l’œuf coque avec mouillettes frites au beurre, une véritable petite tuerie. Le matin, on vient profiter de l’offre petit-déj’ imbattable avec jus pressé, boisson chaude, viennoiserie et œufs pour 12,50€, tandis que l’après-midi, on savoure un bon chocolat chaud maison. Et que les gourmands se rassurent, ici on peut picorer dans toute la carte, de 11h30 à 23h !

Bistrot le parisien rue Saint-Martin

Le soir, l’ambiance se tamise et l’on vient prendre un plat ou siroter un bon verre de vin accompagné de l’incontournable planche mixte : cecina de bœuf, jambon matanza, coppa du Béarn, morbier, comté, cantal, légumes grillés et j’en passe, le tout pour 20€. Un super repaire de copains chaleureux comme tout, où l’on passerait bien toute la journée. Il paraîtrait même que Killian fait un super rhum arrangé… avis aux amateurs !

Planche le parisien paris bistrot

-
Le Parisien
337, rue Saint-Martin – 3e
Tél. : 01 42 72 11 33
Retrouvez Le Parisien sur Facebook