La Comète, le bistro céleste de la Roquette 

Si tout Parisien qui se respecte connaît sur le bout des doigts le bas de la rue de la Roquette, le haut de la rue, à partir de la place Voltaire, gagnerait à être mieux exploré. Et pour cause, de plus en plus de petites pépites gourmandes s’y installent, à l’image de la Comète, un des pionniers en la matière.

Cet ancien bistro des années soixante, récemment rénové par la designer Pauline Androlus, vaut à lui tout seul le coup de grimper la rue ! Les tomettes anciennes au sol font la part belle aux murs bleu canard, les tables et chaises d’époque sont parsemées de cactus, et le comptoir vintage se reflète dans le mur de miroirs. Aucun doute, sous le décor design, l’esprit bistro est bien là !

Bières de la Comète bistrot paris

Cette volonté de remettre le bistro traditionnel au goût du jour se retrouve dans la carte, avec une cuisine créative qui vient twister les bases de la cuisine française. Exemples ? Le filet de bar est à la crème d'oursin, le tartare de thon aux herbes fraîches est accompagné de véritables panisses, et le petit pot de crème prend des allures de mojito. La carte, uniquement à base de produits frais, est élaborée par Patrick Poggionovo, chef executif passé par les plus grandes maisons parisiennes, et les plats sont mitonnés avec amour par Stéphane Daniaud et Lucien Jouan.

La Comète bistrot rue de la roquette Paris

Le midi, on déguste une entrée/plat ou un plat/dessert pour la modique somme de 15€, et le plat le plus cher de la carte, l’entrecôte avec son os à moelle, ne dépasse pas les 21€. Côté liquide, on n’est pas en reste avec des vins en provenance directe de petits producteurs et des coups de cœur, "les étoiles de la Comète", qui permettent de déguster de très bons crus à prix mini. Mention spéciale pour les apéros et les digeos, vintage à souhait, comme le Rinquinquin ou la Suze, portés disparus de la plupart des cartes parisiennes !

La Comète bistrot Paris

Le week-end, c'est déjeuner en famille, entre copains, et régulièrement, une sélection de deux pâtisseries de chez Carl Marletti, pâtissier dont le millefeuille a récemment été élu le meilleur de Paris ! La meilleure définition de ce bistro créatif, c’est Christian et Fabrice, les deux fondateurs, qui nous l’ont donnée : « Un lieu et une carte qui font autant de bien au corps qu’à l’âme… ». Voilà qui est dit, de notre côté on ne rajoutera qu’une seule chose : courez-y !


La Comète
140, rue de la Roquette – 11e
Tél. : 01 40 24 06 83
Tous les jours : 8h - 11h
www.lacometeparis.fr
Retrouvez La Comète sur Facebook