Café Germaine, un petit coin de paradis

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 30 Novembre 2022 à 16h21
Germaine - 130, bd Saint-Germain – 6e

Au beau milieu du quartier Odéon, entre le boulevard Saint-Germain et un passage bien parisien, on retrouve ce petit bistrot qui nous accueille du matin au soir dans son univers ultra cosy. J’ai nommé Germaine, notre nouveau QG de la Rive gauche.

Avec son ambiance automnale et chaleureuse, Germaine a tout pour nous plaire. Des banquettes bien moelleuses, une décoration florale et vintage, des guirlandes lumineuses qui cascadent, du jazz en fond sonore… C’est le spot idéal pour venir se détendre et se réchauffer à n’importe quelle heure du jour. Entre ses deux salles hyper cosy et sa terrasse ensoleillée typiquement parisienne à l’entrée du passage du Commerce-Saint-André, ce lieu a tout d’un petit coin de paradis au cœur de Paris.



Si on ne peut s’empêcher d’aimer la convivialité du lieu, on succombe aussi à la bonne cuisine maison qui mêle à la perfection tradition et modernité. On commence dès le matin avec des petits-déjeuners gourmands. “Un peu”, “Beaucoup”, “Passionnément” : trois formules pour combler tout le monde selon sa faim ! On continue avec le repas du midi, rempli de bons petits plats du jour (qui ne dépassent pas les 16€) avec des recettes qui changent tous les jours. Et une chose est sûre, vous retrouverez toujours du bon poisson frais tout droit venu du marché de Rungis. Au moment du goûter, on se laisse tenter par un chocolat chaud agrémenté de Chantilly, le réconfort de l’hiver par excellence.



Le soir venu, Germaine s’anime et devient un véritable QG pour les Parisiens de sortie. Que ce soit pour un dîner convivial ou pour quelques verres en terrasse, on repart toujours avec un grand sourire. Au menu ? Poulpe grillé, burger avec son pain maison extra moelleux, entrecôte française grillée, fish and chips… il n’y a plus qu’à écouter vos envies. Du côté du bar, Clémence se donne à fond pour nous préparer les meilleurs cocktails de la capitale. Notre préféré : le Spritz Saint-Germain, un classique 100% réussi. Allez y faire un tour, vous nous en direz des nouvelles ! En tout cas pour nous, ce spot est un vrai coup de cœur.

Germaine
130, bd Saint-Germain – 6e
Tél. : 01 46 34 66 31
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Retrouvez Germaine sur Instagram

Fin des articles