Boria, au fil des saisons

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 7 Juillet 2022 à 12h13
Boria - 43, rue du Château des Rentiers – 13e

Si comme nous, vous passez une bonne partie de votre été à Paris, les îlots de fraîcheur vont devenir un must. Bons petits plats, patio féerique et ambiance chaleureuse… Boria va définitivement devenir notre QG pour cette saison estivale.

Au cœur du 13e, le passage Bourgoin nous embarque pour une balade champêtre. Petites maisonnettes fleuries et calme imperturbable… Ça y est, on n’est plus à Paris. C’est au bout de ce passage hors du temps que l’on retrouve Boria, l’adresse qui enchante déjà tout le quartier. Cette brasserie moderne, aux allures de restaurant gourmet des années 50, nous accueille avec sa carte remplie de bonnes saveurs de saison à des tarifs attractifs, spécialement confectionnée par le chef Kevin Dubourg.



On s’y sent comme à la maison, tout en dégustant une cuisine originale et raffinée. Avec un menu qui change au fil des saisons, on a de quoi vraiment se faire plaisir. Tataki de thon pané au saté avec de belles asperges vertes, cébettes, pommes grenailles et sauce vierge thaï… On y a jeté notre dévolu pour nos soirées d’été. Le dimanche à midi, on opte pour un avocado toast revisité avec un pain japonais tangzhong, chèvre frais, guacamole mentholé, avocat snacké et daikon en pickles. Et puisqu’on est de vrais petits gourmands, on se délecte de la brioche perdue pour la dernière petite touche sucrée. Agrémentée d’un bon caramel au beurre salé et d’une chantilly à la bière, c’est le dessert parfait.



Quand on arrive chez Boria, on retrouve Simon et Gaspard, amis d’enfance et originaires du Cantal, qui nous mettent de suite dans la bonne ambiance. Avec leur équipe, ils s’assurent que notre expérience sur place soit optimale – c’est un pari réussi ! On retrouve d’ailleurs sur la carte des petits clin d’œil à leur belle région : charcuteries, fromages, churros salés fourrés au Cantal… Comme quoi, plus besoin de partir de Paris. Installés confortablement sur leur patio arboré, avec un cocktail signature à la main, nous voilà bien loin des lieux touristiques bondés. Un cadre ultra intimiste difficile à quitter !

Boria
43, rue du Château des Rentiers – 13e
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 1h
Les week-ends de 9h à 1h
Tél : 09 52 40 29 90
Retrouvez Boria sur Instagram et Facebook

Fin des articles