Koukla : des mezzes grecs à se damner dans ce bar à vins méditérannéen

  • La Rédac'
  • Bars à Vins
  • Publié le 3 Novembre 2021 à 17h48
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Deux syllabes, comme un cri du cœur, un coup porté au palais : Koukla, ou poupée en grec. Dans ce bar à vins méditerranéens, on boit, on grignote et on partage. Avec un seul mot d’ordre : partage et générosité, comme dans la Grèce si chère à Jessie et Theodor.

Si, comme la moitié des Parisiens, tu as aussi profité des vacances pour découvrir la Grèce, voici l’adresse parfaite pour revivre tes belles soirées d’été. Car ce bar à vins n’a rien en commun avec les autres. Ici, vins bio natures grecs, ouzo, tsipouro et cocktails aux saveurs helléniques jouent des coudes derrière le bar. Dégustez donc le Ouzo Madness avec ouzo, gin, agrumes frais, sirop de passion et tabasco, ou cet autre à base de liqueur de mastic ou de vermouth athénien. Les mocktails, de la même manière, valent le détour, tout comme l’aperitivo Koukla inspiré de la tradition italienne, avec un assortiment de mezzes qui accompagne toute boisson de 18h à 20h. La carte des boissons est signée Jessie, fondatrice du lieu, dans la restauration depuis ses 18 ans et qui n’a de cesse de rendre hommage à ses origines grecques.

À ses côtés, Theodor, véritable passionné de cuisine qui, derrière les fourneaux, imagine une carte de mezzes végétarienne inspirée des saveurs de son enfance. Parfaite pour picorer autour d’un délicieux vin nature ! On craque pour la fava (crème de pois cassés, oignons caramélisés à l’ouzo, câpres), dont le sucré-salé nous fait encore saliver à l’écriture de ces lignes, mais aussi les olives de kalamata, la feta saganaki (feta frite arrosée de miel de thym crétois et de sésame noir), l’assiette de fromages grecs ou encore le mezze du moment qui change chaque semaine.





L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Véritablement engagés dans le bien-manger, tous deux ont à cœur de faire découvrir le partage de la Grèce et ses tables toujours pleines, avec des produits sains qui permettent d’oublier les habituelles planches de charcut’. Tu l’as compris, c’est l’adresse parfaite pour refaire le monde entre amis, trainer autour de la table pendant des heures et retrouver le soleil des Cyclades.

Koukla
40, rue Jacques Louvel-Tessier – 10e
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h
Tél : 01 74 64 60 98
www.kouklabar.eatbu.com
Retrouvez Koukla sur Instagram & Facebook

Fin des articles