Assemblages : avis aux bons vivants, vous allez adorer !

Prenez une jolie sélection de vins à glouglouter, ajoutez-y une pincée de bons produits à grignoter , assemblez le tout avec une déco ultra léchée et vous obtiendrez un lieu chaleureux où refaire le monde toute la soirée.

Situé dans la bucolique petite rue de Birague, à deux enjambées de la place des Vosges, ce bar à vin est l’un des nouveaux venus très attendus dans le quartier. À l’entrée, un imposant bar en cuivre et bois wenge massif surplombé d’un lustre en porcelaine au style Art déco, donne à Assemblages un air de bar à cocktail new-yorkais. Le reste de l’étage est conçu comme un appartement cossu ; parquet au sol, lumières tamisées, bibliothèque, poutres apparentes et grand atelier vitré où éric Wilmot, le patron, crée son propre mobilier.



« Depuis tout jeune, j’avais envie de créer du mobilier mais je n’ai jamais été bricoleur. C’est bien plus tard, totalement par hasard, que je découvre une école d’ébénisterie en Angleterre. En revenant à Paris, je rêvais d’ouvrir un lieu convivial où donner de la visibilité à mes créations. » C’est chose faite, et c’est canon !



À la carte, une centaine de références de vin, majoritairement français, à accompagner de tapas tels que du tarama, des rillettes, du foie gras ou une délicieuse burrata, et d’assiettes gourmandes à partager, comme l’assiette végétarienne, l’assiette nordique, celle de charcuterie ou encore celle de fromages A.O.C qui varie selon l’humeur du jour. De superbes produits très bien sourcés et joliment présentés, qui donnent envie de tout goûter ! Ça tombe bien, le maître des lieux propose un brunch dominical sucré/salé gourmand et arrosé.



Mais la vraie surprise réside définitivement dans le speakeasy caché au sous-sol de l’établissement. Sous les voûtes en pierre, on se love dans les grands fauteuils en velours. L’ambiance y est chaleureuse et feutrée. L’idée ? Se couper de tout, le temps d’une soirée.

Pour les curieux et autres amateurs de belles bouteilles, sachez qu’éric organise deux fois par mois des dégustations en petit comité. L’occasion de découvrir, dans une ambiance bon enfant, une ribambelle de vins sur des thèmes variés.  Pour le brunch, l’apéro, le dîner ou digérer, Assemblages semble être LE nouveau spot pour bons vivants du quartier.

Assemblages
7, rue de Birague – 4e
Tél. : 09 52 58 61 12
www.assemblages-paris.com
Retrouvez Assemblages sur Facebook & Instagram

Fin des articles