Les néo-bar à cocktails branchés fleurissent partout à Paname et on les écume avec toujours autant d’assiduité et d'allégresse. Mais souvent on s'égare (le mélange super-osé est surtout super-dégueu), on ravale sa salive (on viens de voir passer l'addition de notre Bloody Mary au jus de tomate à 1€ de chez Franprix), on perd son gosier (ouh ça arrache !)... Stop. Aujourd'hui, on a découvert le Maze, son décor baroque chic, et la carte d'Ousseyne Soumah, un mixologiste de dingue dont les cocktails rendent fou.
Attention, vous ne commanderez peut-être plus jamais un cocktail ailleurs. Ex du Méridien Étoile, du bar Lucien du Fouquet's, la réputation d'Ousseyne en matière de mixologie le précède. Plus qu'un barista stylé, c'est LE maître du cocktail qui jongle avec le savoir-faire français en gastronomie liquide. Des mélanges détonants réhaussés d'une touche japonaise : travail des saké, vodka infusée au thé pitaya... Tous les produits sont maison et hyper haut de gamme. "Pierre Feuille Shizo" nous annonce-t-il. On est tenté de répondre d'un geste avant de se reprendre. Le cocktail à la feuille de Shizo, bien sûr !

Curieux, on pousse plus loin la découverte et on se lance dans l'apprentissage des bonnes associations en mixologie. Le Maze propose des ateliers d'1h30 tous les mardis entre 19h et 2h. Idéal pour une virée entre meufs de laquelle on ressortira avec une science aiguë de la composition liquide et une dégustation de 3 cocktails différents pour 45 euros.

Mais le Maze, avec son ambiance très chic & glam', ses fauteuils Louis XV, ses Chesterfield au deuxième et sa piste de danse, c'est aussi des afterworks de folie les jeudis, sur de la bonne disco et des pépites des années 50-60 et avec des cocktails à 5€ jusqu'à 21h30. Vous êtes déjà accro ? On remet ça les vendredis et samedis, avec des Dj sets pointus.
-
Le Maze
13, rue Tiquetonne - 2e
Tél. : 07 81 77 26 70
Résa à partir de 30 personnes
Site web
Facebook
