Le Klink, le bar qui redonne au cocktail ses lettres de noblesse

undefined 28 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Il y a maintenant deux ans, Younes, trader, a décidé de tout lâcher pour accomplir un rêve de gosse : ouvrir son bar. Ni une, ni deux, le Klink était né ! Ne vous fiez pas aux apparences, cette façade de couleur sombre abrite un véritable temple du cocktail, où le maniement du shaker est élevé au rang d’art et où le cocktail se décline en plus de 25 recettes. Allez, on pousse la porte, vous nous suivez ?

Derrière le joli comptoir en bois où les bouteilles d’alcool s'alignent le long du miroir, Younes nous raconte comment il a entièrement re-designé cette ancienne pizzeria avec l’aide de son amie architecte Olivia Stiegler. Entre les murs vert d’eau, le papier peint exotique et les lumières tamisées, on confirme qu’effectivement, le temps de la Calzone semble bien loin. Mention spéciale pour les toilettes, qui reprennent le thème des diagonales avec leur mur penché. Alors qu’on se verrait bien faire la bringue toute la nuit dans la partie bar, la petite salle à l’arrière donne au lieu un côté plus intimiste, idéal pour les soirées en petit comité. Bon à savoir pour ceux qui ont leur anniversaire qui arrive, le Klink se privatise aussi sur demande, partiellement ou totalement. Bientôt, le lieu accueillera d’ailleurs des Dj sets, idéal pour bouger son fessier !

klink bar a cocktails paris

A la carte, elle aussi toute de vert vêtue, les cocktails sont rangés par type d’alcool pour mieux s’y retrouver : vodka, gin, rhum, mezcal, whisky ou encore chartreuse pour les plus motivés. On vous recommande fortement de tester le Kalif, à base de Mezcal Union, de citron vert, de menthe, de purée de fraise et de jus de litchi ; ou encore le O'bliK au rhum brun, citron vert, purée de Kiwi, basilic frais et jus de pomme artisanal.

klink bar a cocktails paris salle

Pour éviter de repartir en rampant, le Klink propose aussi des snackings directement issus de petits producteurs, comme la burrata des Pouilles, les rillettes pur canard ou encore le Comté, à associer avec une bouteille de vin si l’envie de raisin prend le dessus.

klink bar a cocktails paris bar

D’ailleurs, pour ceux qui ne sont pas trop portés sur le cocktail (ça existe ?), le Klink n’est pas rancunier et propose aussi des bières, ainsi que des vins de producteurs donc, et plus d’une quinzaine de gins, rhums et whiskys différents.

Au fait, avant de partir, n’hésitez pas à demander à Younes et Mathias la signification du "Klink", l’histoire vaut le détour !

Le Klink
20, rue Saulnier – 9e
Mar - sam : 18h – 2h
Réservations : 06 19 29 48 15
Retrouvez Le Klink sur Facebook
www.leklink.fr