Le Biscornu, concentré de convivialité alambiquée

Comment vous dire… Le Biscornu ? C’est tout ce qu’on aime ! Niché au cœur de Paris, cet hybride de l’assiette et de la fête nous cueille à chaque fois comme une fleur pressée d’être en été. Il faut dire que l’ambiance y est ultra chaleureuse la journée, et carrément muy caliente le soir. Pas étonnant que ce chouchou du quartier ait remporté notre fameux concours de cocktails Fïnley Bar Contest…

Derrière le comptoir de cet « animal à deux cornes », on retrouve un couple de bons vivants : Magali qui gère la salle en journée, et Marc qui nous régale de ses cocktails le soir. « Le lieu évolue vraiment au fil de la journée, c’est assez surprenant », nous confie Marc, un petit sourire en coin.



Il faut dire que l’endroit s’y prête bien avec tous ses recoins. Alcôves intimes et confortables à partager entre amis, cocon style coin lecture pour deux, grands espaces meublés de tables hautes conviviales, voûtes en pierres remarquablement hautes de plafond pour se sentir à l’aise à l’heure de la fête… Ne cherchez plus d’où vient son nom.

Côté carte, le midi on profite d’une cuisine de bistro faite maison et concoctée à base de produits du marché. Parmi les best-sellers, on vous conseille le cordon bleu avec son escalope de dinde française, son cheddar coulant et sa panure au top, le tout accompagné de frites maison bien sûr. Le soir on passe à la pizza et aux tapas, arrosés de filtres de joie. Marc, notre passionné de rhum et de gin (s’il fallait choisir), a imaginé avec ses équipes une carte des cocktails à faire chavirer nos bonnes résolutions. A découvrir : beaucoup de créations, comme le fameux FÏNLEY de los Muertos, vainqueur de notre bar contest : 4 cl de mezcal, sirop de gingembre, bitter cannelle, 8 cl de jus d’ananas, 8 cl de FÏNLEY Pamplemousse & Orange Sanguine. Du feu dans la bouche et dans la tête.



On le teste lors d’un blind test Dj le mercredi, d’un karaoke Dj le jeudi, d’un Biscomix le vendredi, ou sur la piste enflammée du samedi. Un bon entraînement pour arriver au top de sa forme à la Aloha Party et profiter du show burlesque d’une sublime hula girl, le 22 avril. Tous ceux qui oseront la chemise hawaïenne seront récompensés par un shot offert. Si vous me cherchez, je serai en bleu.


Le Biscornu
89, rue Montmartre - 2e
Lun-ven : 7h30-2h
Sam : 17h-2h
www.lebiscornu.fr
Retrouvez Le Biscornu sur Facebook