La Poudrière : La fête, oui, mais de qualité

  • La Rédac'
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 22 Décembre 2022 à 16h25
La Poudrière - 41, rue Servan – 11e

C’est par une fraîche soirée d’hiver que l’on a filé se réchauffer à La Poudrière. Le lieu, ouvert en plein 11e depuis moins de 5 ans, propose une rencontre entre bar à cocktails intimiste aux produits de qualité et cave techno à la programmation fort léchée. Tour de visite.

On ne dirait pas comme ça, en poussant la porte de La Poudrière, que ce petit bar à la magnifique décoration Art nouveau, au vieux gramophone et à l’ambiance intimiste et tamisée renferme une immense cave voûtée, colorée et végétalisée où l’on profite toute la nuit d’une programmation électro. On ne dirait pas non plus que l’adresse atypique, que se refilent sous le manteau les initiés, compte parmi ses habitués des gens du spectacle et du cinéma qui aiment les bons produits, la bonne musique et la bonne ambiance.



C’est ainsi que Mathieu a pensé La Poudrière : un lieu de nuit, ou plutôt de vie, où réseautent les habitués dans des valeurs de bienveillance et de respect et où les 25 ans et plus viennent s’amuser. Lui-même ancien professionnel du monde du spectacle, il a créé le lieu où il voulait sortir et accueillir les artistes. La Poudrière était née. Ici, tout le monde est le bienvenu, avec des produits de qualité accessibles à tous, et un aspect safe qui rend ce lieu si particulier. « La Poudrière, c’est comme une soirée d’été en famille entouré.e des gens que tu aimes », résume-t-il. En clair un lieu très engagé, aux valeurs modernes. La force du lieu réside également dans son personnel souriant, passionné, toujours aux petits soins pour vous conseiller et vigilant à la sécurité de tous. Enfin !



Au bar du rez-de-chaussée, on se régale de boissons bien pensées par une mixologue, avec une carte alchimique présentée sous forme de jeu de tarot.



Des créations, mais aussi des grands classiques parfaitement exécutés, comme l’incomparable Old Fashioned, spécialité de la maison. Parfait pour un date à la nuit tombée… Et quand nous vient l’envie de taper du pied, il suffit de descendre l’escalier en colimaçon pour découvrir un bar à l’ambiance électro et festive avec une programmation artistique renouvelée presque tous les jours : des collectifs électro, techno, des drag shows et de superbes cocktails créations… Le spot rêvé pour les adorateurs de techno souhaitant s’ambiancer jusqu’au lever du jour. Rendez-vous devant les platines ?

La Poudrière
41, rue Servan – 11e
Tél : 09 74 73 56 32
Du mercredi au jeudi de 18h à 2h
Vendredi et samedi de 18h à 5h

Fin des articles