nouvel-an-chinois

Nouvel an lunaire : que nous prépare l'année du Cheval de Feu ?

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

Cette année, c’est le mardi 17 février que l’on fête le Nouvel An lunaire, aussi dit le Nouvel An chinois, la Fête du Têt au Vietnam ou encore le Nouveau Festival du Printemps. Et après une année passée sous le signe du Serpent de Bois, propice à l’introspection et à l’émergence de nouvelles idées, on passe à l’action avec l’arrivée de la nouvelle année du Cheval de Feu. Pour accompagner ce changement, des festivités s’étendent pendant plus de deux semaines dans les quatre coins de Paris (et du monde), de Belleville au grand défilé du 13e, en passant par les assiettes de nos restos préférés. Mais côté Zodiaque, astres et énergies, à quoi pouvons-nous vraiment nous attendre ? 


Passion et détermination 

Le Nouvel An lunaire 2026 marque l’arrivée du Cheval de Feu, une combinaison aussi rare que puissante, symbole de la liberté, de la détermination et de l’élan. Dans le calendrier astrologique asiatique, le Cheval est propice à l’audace, à la vitalité, à l’indépendance d’esprit et surtout au mouvement, qu’il soit physique, créatif ou émotionnel. C’est donc le moment de prendre des risques (sur des idées qui ont bien mûri pendant l’année du Serpent, par exemple). Associé à l’élément du feu, le signe du Cheval voit sa passion, son urgence et son ambition encore accentuées. En bref, on sera plus dans l’attente, mais dans l’action. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Benesch (@un_loup)


Une année en mouvement

Le signe du Cheval, septième signe du Zodiaque chinois, révèle une certaine intensité et une énergie élevée. Une énergie que l’on retrouve chez les personnes nées en 2014, 2002, 1990, 1978, 1966, 1954, 1942 ou encore 1930 (à partir de fin janvier/février bien sûr). Ces personnes sont souvent décrites comme confiantes, sociables et charismatiques. Elles tiennent à leur indépendance et peuvent être quelque peu impatientes. Et même si toutes les personnes du signe du Cheval ne sont pas guidées par l’élément du feu, on peut tout de même supposer qu’elles seront bien chanceuses durant l’année lunaire à venir. Mais finalement, peu importe votre signe. Cette année peut affecter positivement tout le monde, marquant une période tournée vers l’avenir.