Nous y revoilà ! Le tant redouté Mercure rétrograde fait son grand retour pour clôturer l’année en beauté (ou en chaos). Entre le 9 et le 29 novembre, les ondes se brouillent, les non-dits refont surface et les émotions se rejouent comme un vieux film qu’on croyait terminé. Les astres nous invitent à réexaminer nos liens, à réécouter nos cœurs et à réapprendre à communiquer. Et pour certains duos du Zodiaque, cette période pourrait bien sceller une connexion… ou rallumer une flamme karmique. Voici trois couples astrologiques dont les destins risquent d’être intimement entrelacés durant cette rétrograde.
1. Sagittaire & Scorpion
Puisque Mercure rétrograde traverse Sagittaire puis Scorpion, il va sans dire que ces deux signes auront leurs destins liés en novembre. L’un signe de feu, l’autre signe d’eau, leurs approches de la vie sont différentes et contrastantes, mais parfois très complémentaires. Qu'est-ce qui peut se passer pendant Mercure rétrograde ? Une ancienne relation ou projet entre un Sagittaire et un Scorpion peut ressurgir, entre conversations non terminées et émotions enfouies. Conseil : acceptez vos différences et communiquez honnêtement.
Voir cette publication sur Instagram
2. Gémeaux & Vierge
Pas de surprises, les signes du Mercure, a.k.a Gémaeaux et Vierge, seront comme d’habitude sensible à la rétrogradation de leur planète. Ce duo d’air et de terre partage une énergie en mouvement pleine d’échanges, ce qui pourrait peut-être les faire réévaluer leur lien pendant cette période. Attention aux quiproquos et aux révélations trop brutales. Cela pourrait amener à une véritable remise en question de votre partenariat, qu’il soit amical, professionnel ou amoureux. Conseil : profitez de ce moment pour nettoyer la communication et revoir les attentes mutuelles. On évite les malentendus.
Voir cette publication sur Instagram
3. Bélier & Balance
Ces deux signes opposés, l’un de feu, l’autre d’air, pourraient dans cette période de chamboulement astral réévaluer leur dynamique. Le Bélier impulsif et la Balance adaptable, pourront questionner leur relation et surtout, l’harmoniser. Des débats internes et externes surgiront sur l’équilibre entre l’indépendance et la collaboration. Conseil : faites preuve de patience, écoutez l’autre et éviter d’agir sans penser. Profitez de la période pour arrêter, réfléchir, ajuster.
Voir cette publication sur Instagram
