S'il y a bien un événement à ne pas rater pour les fans de bonne nourriture, c'est celui-ci. À l'occasion du lancement de ses meatballs italiennes 100 % veggie, La Vie — marque végane connue pour ses alternatives épatantes à la viande — s'incruste dans les cuisines du restaurant italien Adela, dans le 10e arrondissement. Un lieu unique, réputé pour ses pâtes fraîches faites maison et ses recettes généreuses. Exit donc la cuisine traditionnelle riche en viande... Pendant 48h seulement, les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025, La Vie se donne pour mission de révolutionner les grands classiques de la gastronomie transalpine — en version veggie et même végane, s'il vous plaît ! Et attention, les places sont limitées, pensez à réserver rapidement !

©Margaux Brisorgueil
Et si on alliait tradition et transition ?
Mêler tradition et modernité, savoir-faire culinaire et engagement pour la planète, tel est le pari que relèvent La Vie et Adela avec ce pop-up exclusif. Un défi ambitieux, qui prouve que la gastronomie peut être plus responsable, et tout aussi gourmande.
Pendant 48h seulement, les recettes traditionnelles de la mamma italienne sont réinventées par le chef italien sans produit d'origine animale, tout en gardant leur âme, leurs saveurs et leur générosité. On vous donne un aperçu de la carte 100 % veggie ? Polpette al peperone, Arancini alla Siciliana, Casarecce alla Carbonara... Les lardons végétaux La Vie remplacent le guanciale, la mortadelle a son alternative veggie et les boulettes apportent ce vent de nouveauté. Le résultat est si bluffant qu'on en redemanderait presque une deuxième assiette !

©Margaux Brisorgueil
48h seulement pour séduire les Parisien·ne·s avec de la gastronomie italienne veggie
À l’heure du déjeuner le vendredi 26 septembre, le menu végétarien sera proposé en complément de la carte habituelle d’Adela. Puis vendredi soir, et toute la journée du samedi 27 septembre, place à une carte 100 % végétale.
Depuis sa création, La Vie repense les aliments incontournables de nos assiettes en version végétale, pour prouver que l'on peut réduire (voire arrêter) sa consommation de viande, sans rien perdre du plaisir de manger. Après le jambon et les lardons végétaux, place désormais aux boulettes italiennes végétales qui promettent de surprendre tant votre esprit que vos papilles, et de faire tomber quelques certitudes. Sacrilège pour certain·e·s ? Peut-être. Mais un coup de coeur culinaire pour beaucoup. L'événement ne dure que 48h, réservez vite avant qu'il ne soit trop tard !

©Margaux Brisorgueil
Adela x La Vie
Adela
20, rue du Faubourg Poissonnière — 10e
Vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025
Plus d’infos et réservations



