Vous les avez sans doute vus passer sur les réseaux sociaux. Des gobelets en plastique transparents, remplis de fraises et recouverts de sauce chocolat et de toppings en tout genre. Une offre simple, mais des plus efficaces, qui fait fureur auprès des usagers TikTok et Instagram, au point de provoquer des queues longues de plusieurs dizaines de mètres. Et bien bonne nouvelle pour tous les gourmands et les avides de trends, ce dessert pas comme les autres vient d’arriver à Paris !
De la gourmandise toute l’année
Elles avaient déjà conquis l’Espagne, et plus récemment le Portugal suite à l’ouverture d’une première boutique à Aveiro. Les « fraises les plus célèbres du monde » sont enfin disponibles dans la capitale française. Ce samedi 22 novembre 2025, la Fresería a ouvert son premier bar parisien, et ça se passe dans le 2e, rue Greneta. Chaque semaine, l’adresse vous propose des centaines de kilos de fraises fraîches, à déguster à emporter en flânant dans les rues du coin, ou à rapporter à la maison pour les déguster devant un bon film. Et oui, on sait, ce n’est pas trop la saison des fraises, mais un petit plaisir de temps en temps, histoire de se remonter un peu le moral… Pourquoi pas ?
Voir cette publication sur Instagram
Des déclinaisons à l’infini
Au menu de cette nouvelle adresse ? Sans surprise, des fraises, des fraises et encore des fraises. On recouvre ces dernières de chocolat fondu (noir, lait/noisettes, blanc...) ou de crème (ou des deux, pour les plus gourmands), et on ajoute des toppings à foison : dulce de leche, Oreo, ourson en guimauve, cookie dough, Kinder Bueno, les propositions sont sans fin, et le choix s’avère compliqué. Heureusement, quelques recettes toutes prêtes vous sont proposées, pour faciliter la vie des indécis, comme la Fraise Dubaï, nommée d’après une célèbre recette de chocolat qui fait également fureur sur les réseaux, combinant chocolat, crème de pistache et crumble pistache. Bon, nous, on attendra peut-être l’été, mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’hésitera pas à ramener notre fraise !
Voir cette publication sur Instagram
