Ils étaient plus de 90 à concourir pour ce titre prestigieux. Après une dégustation qui, on l’imagine bien, a dû être un véritable moment de torture pour le jury, le verdict est tombé. Et c’est finalement le chef Youssef Afantrous, de la boulangerie Paris and Co, qui décroche la palme. Bonne nouvelle, ses deux boutiques se trouvent à Paris, et il ne tient qu’à vous de vous payer un petit voyage en métro pour déguster cette création d’exception.
Une adresse devenue incontournable
Il y a quelques mois, on vous parlait avec gourmandise de la boulangerie Paris and Co, qui venait de lancer un incroyable bar à flan tous les dimanches. Il faut dire que le chef, Youssef Afantrous, avait déjà remporté le titre de meilleur flan de la région en 2021. Et c’est une nouvelle distinction qui s’est ajoutée à la liste en ce début du mois de novembre : celle de meilleure tarte aux pommes d’Île-de-France.
Voir cette publication sur Instagram
Le secret derrière cette pâtisserie ? Des produits simples, en quantités généreuses (pas moins de 5 pommes pour la tarte 4 personnes), sublimés grâce à une recette qui ne manquera pas d'évoquer à chacun le goût de l’enfance. Visiblement ça paye, puisqu’elle s’est hissée tout en haut du podium. Si l’on en croit l'histoire de l’établissement, on a donc hâte de découvrir prochainement un bar à tartes aux pommes.
La Rive gauche, paradis de la tarte aux pommes
Pour déguster cette petite pépite, direction le sud de la capitale, et plus précisément les 14e et 15e arrondissements, où se trouvent les 2 adresses Paris and Co. Et bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter d'un certain nombre de tartes aux pommes délicieuses dans les rues de la capitale, puisque 3 autres adresses parisiennes se trouvent dans le top 10, pour notre plus grand plaisir. On retrouve donc la Boulangerie Moderne Rabineau (5e) à la 2e place, Graine, la célèbre adresse de la rue Oberkampf (11e) à la 6e place, et enfin la Maison Bergeron, dans le 7e, à la 10e place ! Vous savez maintenant que le secret pour une bonne tarte aux pommes, c’est de traverser la Seine !
Voir cette publication sur Instagram
