413fj6h5qa

La nouvelle vie de l'Elysée Montmartre a commencé hier

undefined undefined 16 septembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 16 septembre 2016 undefined 19h16

La Rédac'

Tel le Phoenix, l'Elysée Montmartre renaît de ses cendres. Hier soir, cinq ans après l'incendie qui l'a ravagé, la mythique salle de spectacle de Montmartre a rouvert ses portes, pour une soirée placée sous le signe du rock et de la bonne humeur. 

Dès 19h, la foule se presse aux portes de la célèbre salle au bas de la Butte. 700 guests et 700 spectateurs s'entremêlent pour former un parterre hétéroclite, entre vrais fans du chanteur M et gratin parisien. Les flashs crépitent pour capturer le nouveau look de cette salle cernée de structures métalliques. Pour l'ouverture, les travaux ne sont pas totalement aboutis, mais l'essentiel y est. Et ça a plutôt de la gueule. 

20h30. Le show démarre avec une bonne demi-heure de retard. Le public est attentif, quoiqu'un peu dissipé au fond de la salle. Un "léger" brouhaha vient brouiller les parties les plus douces du concert. M tente un rappel à l'ordre. Mais qu'à cela ne tienne, l'ambiance prend rapidement le pas sur les gamineries mondaines. M, la bête de scène, sait motiver les foules.

Ce soir, il ne mènera pas son show seul. Les surprises s'enchaînent. Après avoir présenté sa famille (son frère Sélim et sa soeur Nach) et rendu un hommage appuyé à Bashung (dont le dernier concert s'est déroulé ici) et Bowie, les guests font peu à peu irruption sur scène.

Pendant plus de deux heures, aux côtés de M, se succèderont Athur H, Izia, le brésilien Seu Jorge, Yaron Herman et le rappeur Oxmo Puccino. Masque de lumière pour Machistador, duo sensuel et félin pour Qui de nous deux, moment intime avec Charlie, le spectacle s'achèvera vers 23h sur un Mama Sam déchaîné.

Une belle première, qui ouvre une longue série de concerts à venir. Rendez-vous dès le 25 octobre pour Petit Biscuit, puis le 31 octobre pour Dinosaur Jr, le 18 novembre pour The Shoes et les 7 et 9 décembre pour Jeanne Added. A vos agendas !