-salome-rateau-21

Jenny dévoile son Tea Time couture au coeur de l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées

undefined undefined 18 septembre 2025 undefined 16h00

Lucie Guerra

Paris, capitale de la mode, Paris, capitale de la gastronomie. Avec l’ouverture prochaine de son nouveau restaurant-bar, Jenny, l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées rassemble ce qui fait l’excellence de la capitale. Dans cet écrin tout juste rénové et baigné de lumière, c’est une alliance unique entre tradition et modernité, entre luxe et simplicité et entre gourmandise et sophistication qui opère. 


©Hôtel Paris Marriott Champs Elysées

En plus du restaurant proposant des plats français traditionnels réinventés avec une touche internationale, c’est avec un Tea Time élégamment pensé par le chef Valentin Langlais, et proposé chaque samedi et dimanche de 15h à 17h30, que Jenny accueillera le grand public à partir du 20 septembre 2025. 


Un hommage grandiose à une figure exceptionnelle de la mode parisienne

Pourquoi Jenny, demandez-vous ? Le nom n’a pas été choisi au hasard. Si l’on associe souvent la mode parisienne à des figures telles que Christian Dior ou Yves Saint Laurent, une femme prénommée Jenny Sacerdote a également joué un rôle clé dans l’évolution du luxe et de la couture au 20e siècle. C’est à elle d’ailleurs, que l’on doit l’audacieux petit tailleur gris, devenu aussi célèbre que la petite robe noire de Chanel. Et c’est dans son ancien atelier, occupé jusqu’en 1940, que le restaurant-bar a posé ses valises.

Tel un hommage finement brodé à cette figure de l’ombre et à son art singulier, l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées a pensé chaque détail de ce restaurant-bar pour que l’on y retrouve une touche de mode — et de Jenny bien sûr — dans le moindre recoin et sur chaque assiette


©Salomé Rateau


De la couture jusque dans l'assiette

Des lignes précises, une effusion de couleurs, des drapés dignes des plus beaux tissus… En cuisine, la couture et la gastronomie ne font qu’un. Comme pour la création d’une pièce de haute couture, chaque élément du tea time vient apporter une singularité pour, à la fin, obtenir une véritable collection


©Salomé Rateau

Succès pistache, pavlova, biscuit de Savoie, tartelette soufflée au chocolat, mais aussi gougère à l’ail noir et à l'oignon doux confit ou focaccia piquillos pour apporter quelques saveurs salées… Le Tea Time se décline en six pièces généreuses, gourmandes et de saison, exclusivement végétariennes. On accompagne le tout d’un savoureux thé de la maison Damman Frères ou d’un chocolat chaud à l’ancienne onctueux à souhait, et le tour est joué. Vous reviendrez le week-end prochain ? 

Tea Time Jenny
Paris Marriott Champs Elysées
70, avenue des Champs-Élysées — 8e
À partir du 20 septembre 2025
Tous les samedis et dimanches après-midi de 15h à 17h30
Tarifs : 39 € par personne, 59 € par personne avec une coupe de champagne
Plus d'infos
Réservations ou au +33.1.53.93.55.42

Bar et Restaurant Jenny
À partir du 20 septembre 2025
Ouvert tous les jours de 9h à 00h
Plus d'infos 
Réservations ou au +33.1.53.93.55.42