jean-covillault-top-chef-nouveau-resto-trop-plein-

Jean Covillault ouvre un nouveau resto à Paris avec un concept unique !

undefined undefined 13 octobre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après avoir participé à l’émission culinaire la plus regardée de France, Jean Covillault n’a pas chômé. Le chef à la bonne humeur aussi contagieuse qu’une bonne épidémie de Covid a enchaîné les projets éphémères : Court-Bouillon, ode à la cuisine française en toute simplicité, La Belle Tablée, une guinguette conviviale au pied de Notre-Dame, ou encore Des Restes, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Et visiblement, sa capacité à nous régaler grâce à tous les formats possibles n’a pas de limite, puisqu’il s’apprête cette fois-ci à éblouir nos papilles avec Trop Plein.


Une adresse très attendue

En juillet dernier, le monde culinaire était en ébullition. Après des années à passer de droite à gauche, et à nous faire plaisir avec des concepts toujours plus décalés, Jean Covillault allait enfin se poser de manière un peu plus pérenne dans un restaurant. Malheureusement, la rumeur aura été de courte durée, puisque le cuisinier au sourire inimitable a finalement annoncé que sa prochaine adresse, située dans le 2e, ne serait rien d’autre qu’une nouvelle résidence. Même si on est un peu peinés par cette fausse joie, on ne va pas se mentir, on se console très vite grâce au nouveau concept proposé ici : un repas du dimanche midi comme chez les grands-parents, à dévorer tous les soirs dans une véritable “table d’hôte urbaine”.


Un rapport qualité-prix imbattable

À la carte de Trop Plein, et comme souvent avec Jean Covillault, une grande tablée conviviale, où l’on se passe des plats généreux, comme à la maison. Et cette fois-ci, pour la modique somme de 34€, vous pourrez profiter de ce menu unique : apéritifs en tout genre, pléthore d’entrées, plats en sauce avec accompagnement, plateau de fromage et chariot de desserts pour finir en beauté. Et même s’il faut potentiellement ajouter quelques deniers pour arroser tout ça, on trouve que ça reste tout à fait abordable. Pour en profiter, le chef vous donne rendez-vous du 22 octobre au 28 mars, tous les soirs du mercredi au samedi. Et attention, ici, c’est comme chez mamie, l’apéro commence à 19h30, et la cloche pour le dîner sonne à 20h30, sans attendre les retardataires !

Trop Plein
19, rue de Palestro – 2e
Du 22 octobre 2025 au 28 mars 2026
Du mercredi au samedi à partir de 19h30
Plus d’infos