Chaque année, le troisième jeudi de novembre, c’est la même rengaine : le Beaujolais Nouveau revient nous donner une belle excuse pour faire la fête. Mais cette fois-ci, on zappe les clichés du vin jeune qu’on sirote à la va-vite et on file chez l’institution des institutions, qui régale petits et grands gourmands de jour comme de nuit. Le jeudi 20 novembre, rendez-vous est donné Au Pied de Cochon avec un programme 100% coquin accompagné d’une cuvée très spéciale .
À vos tire-bouchons !
Mercredi 19 novembre, 23h59 sonne, la cloche retentit dans le centre parisien. Et pour cause : Au Pied de Cochon lance 24h de festivités pour célébrer une cuvée très spéciale, le Beaujolais-Villages Nouveau du Domaine des Nugues, par Gilles Gelin. Une soirée de grandes célébrations en présence de personnalités de la gastronomie, qui se feront un plaisir de partager avec vous un verre (offert) pour goûter le nectar de l’année 2025. Et comme le veut la tradition, le design de l’étiquette a encore une fois été confié à un talent, cette fois-ci celui de Jean-Michel Tixier, qui s’inspire de l’art de vivre à la parisienne et des incontournables du Pied de Cochon pour nous produire une image haute en couleur (et en goût).
Voir cette publication sur Instagram
Une semaine de banquet épicurien
Après une (petite) nuit de sommeil, on poursuit la bringue dès le jeudi 20 novembre midi avec un déjeuner tradi comme on aime. Un banquet épicurien, qui en plus des assiettes emblématiques de la Maison, propose des oeufs meurette, de la saucisse-purée et une tourte de sanglier à tomber – bien sûr sublimés au Beaujolais. Un menu aussi gourmand que festif imaginé spécialement pour l'occasion et à savourer toute la semaine qui suit l’arrivée des quilles ! Bonne régalade.
Voir cette publication sur Instagram
Beaujolais-Villages Nouveau 2025
Au Pied de Cochon
6, rue Coquillière – 1er
Jeudi 20 novembre 2025
Plus d’infos
