sb-paris-soiree-dry-january-sans-alcool-le-bonbon-

Ce bar ultra festif du 12e passe au 100% sans alcool pour le Dry January

undefined undefined 9 janvier 2026 undefined 20h00

Clémence Varène

Prendre des bonnes résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est parfois plus difficile. Alors pour tous ceux qui ont décidé de faire vœu de sobriété en ce début d’année, on a trouvé le spot parfait pour vous aider à rester sage : le Social Bar. Ici, on troque sa bière contre un jus, son verre de vin contre un soda, ou son cocktail contre un mocktail. Mais attention, tout ça sans pour autant renoncer à une bonne ambiance et une programmation de folie !


Une petite révolution parisienne

Depuis quelques années, le sans alcool fait un retour en force dans la vie mondaine parisienne, notamment chez les jeunes, entraînant l'ouverture d’un certain nombre de lieux, comme des restaurants et caves où les boissons virgin sont reines. Mais en ce mois de janvier 2026, c’est pourtant bien la première fois qu’un bar 100% sans alcool ouvre ses portes : le CHICHE Project. Derrière cette initiative, le Social Bar, qui prône une philosophie simple : ce n’est pas l’alcool qui fait la qualité de la soirée, mais bien les personnes présentes, la musique, les discussions, bref, tout le reste. Et on doit dire qu’on est plutôt d’accord avec ça ! Bonus — non négligeable : on passe une bonne soirée, et surtout, on profite d’une journée sans gueule de bois le lendemain !


Un programme alléchant

Mais attention, ne pas boire, ça ne veut pas dire se contenter de soda et de Perrier, pas hyper fun. Non, pour l’occasion, le Social Bar repense complètement sa carte, avec une sélection de pressions 0°, des boissons imaginées spécialement pour l’occasion par un sobrelier, et un menu qui change en fonction des thèmes des soirées. Pour accompagner tout ça, « concerts, DJ sets, apéros musicaux, rencontres, conférences, témoignages et dégustations » vous attendent tout au long du mois. Et l’histoire pourrait bien ne pas s’arrêter là, puisque si le concept fonctionne, le Social Bar pourrait bien pousser le projet d'un endroit sans pression, inclusif et festif à fond, en ouvrant le premier bar où le sans alcool serait la norme… 365 jours par an !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @chiche_project

CHICHE PROJECT - DRY JANUARY 2026
Le Social Bar Paris
25, rue Villiot – 12e
Plus d'infos