Un lieu couvert de 600 mètres carrés ouvre à Gare des Mines

© FB : La station - Gare des Mines

Après la succès de la teuf en extérieur à la Gare des Mines, un lieu intérieur de 600m2 de 2 étages ouvre au même endroit. Objectif ? Continuer la teuf qu'il vente, qu'il grêle ou qu'il neige. 

On connaissait déjà La Station, lieu underground et alternatif à ciel ouvert situé dans une ancienne friche de la SNCF. Mallus : l'endroit fermait ses portes inexistantes à la tombée de l'hiver. C'est du passé.

@75021paris #lastationgdm

Une publication partagée par Collectif MU (@collectifmu) le

Grâce au collectif MU, studio de production spécialisé dans l'art contemporain qui représente La Station, un club va ouvrir au même endroit. Bonus : il sera couvert, cette fois. Après le succès de la Station Gare des Mines, qui a réunit plus de 70 000 visiteurs en un an, ils ont en effet décidé d'étendre le périmètre. C'est progressivement 600m2 "aux murs pailletés" qui ouvriront "pendant l'automne", nous souffle t-on. Au programme ? Teuf, teuf et teuf, le lieu y étant entièrement consacré. Les soirées d'inauguration le 13 et 14 octobre promettent une programmation fidèle à l'esprit du lieu : électronique et expérimentale. On retrouvera notamment Stakkatak et Heimat, en même temps que des pépites électro comme Hydropathes. C'est lors de ces dates que l'on fera le teuf à l'air libre une dernière fois (avant l'été prochain). On y découvrira aussi, bien-sûr et surtout, les nouveaux espaces couverts dédiés. 

La Station
29 avenue de la porte d'Aubervilliers 

Fin des articles