Regardez, tout le monde s\'habille pareil en festival

undefined 12 juin 2017 undefined 16h59

Agathe

Il existe une mode que tout le monde semble suivre lorsqu’il s’agit d’aller en festival. Loin des traditionnels sarouels de babos des montagnes, toutes les zouzes maintenant s’apprêtent, portent de délicates sandales méduses et se prennent pour des licornes galactiques. C’est le déguisement Coachella, l’enfer sur terre. Cette série de photos prises au festival californien Lightning in a Bottle prouve que du fin fond du bois de Vincennes jusqu’aux côtes ensoleillées de chez nos chers amis américains, tout le monde s’habille exactement de la même manière pour écouter exactement la même musique tout en posant exactement de la même façon devant son selfie stick. Shame.


Cette tendance nous vient donc des Etats-Unis. Au fil des années, les chevelures se sont parées de couronnes de fleurs en PQ, les poitrines de paillettes mal tartinées et les gambettes de shorts déchirés. C’est joli, me dira-t-on, et c’est bien entendu vrai. On frise tout de même la crise d’épilepsie lorsqu’encerclé de kimonos bariolés.

Cette série de (très jolies) photos prises par Nihal Shaikh pour le magazine c-heads n’en est que l’illustration parfaite. On remercie la presse féminine au passage pour sa sélection "festival" biannuelle qui te permet de choisir, entre autres sacs à dos hologrammes, les boots cowboy qu’il faut, les lunettes rondes qui vont bien, ou encore l’effet capillaire wavy qui convient parfaitement à 12h de teuf non-stop sur un terrain vague en plein cagnard.  Merci les copines.

Nabilla est peut-être votre idole stylistique et vous en avez tout à fait le droit. Mais s’il vous plaît, essayez de vous démarquer en n’essayant pas de vous démarquer comme l’industrie textile le voudrait. T’as compris ? 

Cependant, si tu es une fille et que tu as déjà porté cette panoplie, tout n'est pas encore perdu, rassure-toi. En revanche, si tu es de sexe masculin, que tu aimes faire la danse des pisto torse nu, paré d'un bandana et de lunettes de soleil en pleine nuit, personne ne peut plus rien pour toi. Biz'. 


Les lunettes rondes qui vont bien 


Les paillettes mal tartinées 


Les soutiens-gorges apparents

 


Les couleurs de cheveux atroces


Les tresses collées hyper originales


Les kimonos, plein de kimonos


Nabilla

©Nihal Shaikh