#3 Veillée au Pavillon des Canaux : quand faire la teuf aide les réfugiés

undefined 3 mai 2017 undefined 00h00

Agathe

« Faire comme d’habitude, la conscience en plus », voilà leur message. Les Eveillés, ces fêtards concernés, arpentent la capitale depuis fin 2015 avec pour ultime but de venir en aide aux réfugiés. Alors, ça vous dit, vous aussi, de divertir votre petite personne tout en œuvrant pour la bonne cause ? Nous oui, on se donne donc rendez-vous le 13 mai prochain au Pavillon des Canaux.  


La crise humanitaire actuelle est sans précédant pour nous, petits Européens pantouflards confortablement installés dans notre foule de matériel et stimulés par des loisirs dérisoires. Cette crise, certains ont à cœur de l’enrayer ou du moins, de faire en sorte que les milliers de personnes exilées ne pourrissent pas dans des conditions plus dégradantes qu’au départ. C’est le cas des Eveillés.

L’idée est originale, adaptée à son public : investir des lieux d’émulation culturelle, organiser de grandes fêtes à renfort de programmations soignées, puis délivrer l’intégralité des recettes à des associations qui viennent en aide aux réfugiés. Mettre à contribution la jeunesse en lui proposant ce qu’elle préfère, fallait quand même y penser pour mêler l’utile à l’agréable.

Samedi 13 mai prochain aura donc lieu leur troisième veillée au Pavillon des Canaux, cette fois-ci. Après deux premiers rounds rondement menés, un au Zig Zag puis l’autre à la Gaîté lyrique avec, entre autre, La Femme, Superpoze, Jacques, Flavien Berger, Agar Agar et Polo & Pan, c’est plus de 37 526 euros qui ont déjà été récoltés.


Le collectif de bénévoles pluridisciplinaires nous propose pour l’occasion de venir remuer pendant 7h30 de Dj sets, orchestrés par Hadj Sameer, Masomenos, Mézigue et Marc Milner. Mais pas que ! Une fois la teuf intégrée après avoir fait la donation qui vous semble la plus adéquate (on en veut pas de tes pièces rouges de crevard) puis avoir pratiqué quelques pas de danse, il sera également possible de se sensibiliser aux actions menées et de s’engager grâce aux stands présents : projections, expositions et ateliers Paillettes d'amour en prime.

Tout un programme pour cette longue veillée. Pour une fois que les pintes de pisse que tu t’enfileras serviront à offrir des colis alimentaires, des kits d’hygiène, des chambres d’hôtel, des frais médicaux ou encore des aides juridiques aux plus démunis, eh bien on ne va pas se priver.

 

#3 Veillée au Pavillon des Canaux 
Samedi 13 mai 2017, 18h - 2h
30, quai de Loire – 75019
Entrée sur donation